- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Deux-Sèvres
- Sports
- Football
- Les Chamois concèdent le match nul 1-1 contre Chambly pour la première de la saison à René-Gaillard
Les Chamois concèdent le match nul 1-1 contre Chambly pour la première de la saison à René-Gaillard
Au terme d'un match enlevé, après avoir concédé l'ouverture du score sur penalty contre le courant du jeu, des Chamois dominateurs sont parvenus à prendre un point à des Picards venus essentiellement pour défendre.

C'est un point plus que mérité et que personne n'ira contester. Contre Chambly, à domicile, pour la première de la saison à René-Gaillard, Niort a concédé le nul 1-1. Un match que les Poitevins ont dominé (14 tirs dont 5 cadrés contre 3 tirs dont 1 cadré pour les Picards) mais qui aurait pu se terminer par un braquage de Chambly.
Les Camblysiens ont en effet ouvert le score à la 41ème sur un penalty très sévère par le capitaine Thibault Jaques suite à une faute dans la surface du défenseur Issouf Paro... Faute loin d'être évidente quand on revoit les images. Les Chamois ont eu le mérite d'y croire jusqu'au bout et de finir par égaliser à la 83ème grâce à un débordement de Darline Yongwa qui a ajusté un centre tendu repris par Antoine Baroan, entré en jeu quelques minutes avant.
1-1, score final. Au vu du scénario, l'entraîneur des Chamois Sébastien Desabre, se contente "de ce point et salue l'état d'esprit" de ses joueurs. Au classement, Niort, invaincu, est 4ème, à égalité de points avec Dunkerque, 3ème. Place la semaine prochaine à une trêve internationale. Les Chamois ont programmé un match amical samedi contre Lorient. Puis le samedi suivant (12/09), ce sera la réception de Nancy.