Ligue 2 : les Chamois Niortais repartent de Rodez avec le point du nul 1-1
En manque de rythme au coup d'envoi, les Chamois ont concédé rapidement un penalty, heureusement manqué par Rodez, avant d'ouvrir la marque au retour des vestiaires et de craquer en toute fin de match avec une main dans la surface de Yongwa sanctionné par David. Frustrant.
Une nouvelle fois, on sera passé par toutes les émotions lors du match nul (1-1) de Niort à Rodez ce mardi soir. Pour leur première en 2021, les Chamois ont soufflé le chaud et le froid en Aveyron. Il y a d'abord cette entame poussive, sans doute due à cette préparation compliquée par la Covid et le manque de compétition (faute d'avoir joué contre Valenciennes avant la trêve).
Le mercure affiche moins quatre degrés, on joue la 14ème minute, et l'arbitre indique le point de penalty, jetant un froid supplémentaire dans une atmosphère pourtant déjà glaciale, suite à une faute d'Olivier Kemen dans la surface. Sévère. Sauf que le tireur aveyronnais, Ayoub Ouhafsa, laisse filer le cadre.
0-0 à la pause. Entre temps, Niort monte crescendo, reprend la possession, pour finalement aboutir à l'ouverture du score au retour des vestiaires par une frappe du droit de Dylan Louiserre à l'angle de la surface. Légèrement déviée, la balle finit pleine lucarne. Le capitaine inscrit son troisième but de la saison (après son doublé à Sochaux).
"Il faut qu'on apprenne à gérer nos émotions" Sébastien Migné
A la 85ème minute, malheureusement, suite à un cafouillage dans la surface, et alors que Rodez pousse pour égaliser, Darlin Yongwa, en partie au sol, touche la balle du bras. Cette fois, Rodez ne laisse pas passer l'occasion. Florian David prend Mathieu Michel à contre-pied. 1-1, score final.
"Il y a pas mal de frustration" pour l'entraîneur-adjoint Sébastien Migné, sur le banc ce mardi soir. "Cela veut dire que les garçons regardent vers le haut et ça, c'est plutôt intéressant. Cela reste un bon point à l'extérieur, les autres résultats du bas de tableau nous permettent de maintenir l'écart. Mais il faut qu'on apprenne à tuer le match, à gérer les émotions. A 2-0, Rodez aurait eu la tête sous l'eau et aurait eu du mal à revenir". Et de revenir sur la préparation perturbée.
48h pour récupérer et basculer sur la réception d'Amiens
"On n'a pas été aidé. Il y a eu des absences. Je ne suis revenu qu'hier, Sébastien Desabre n'était pas là... Mais ça fait partie de l'apprentissage, faire front contre les vents contraires. Là où l'on est amer, c'est qu'on a eu les opportunités pour mener 2-0 à Rodez, ce qui n'est pas rien".
Au classement, les Chamois restent 9ème de Ligue 2 avec désormais 25 points. Prochain match vendredi avec la réception d’Amiens à 20h.