Les Chamois Niortais s'inclinent 1-0 à Lens et passeront les fêtes en position de barragiste
Les Chamois Niortais vont passer la trêve hivernale en position de barragiste. Ce samedi lors de la fin de la 19ème journée de Ligue 2, ils ont concédé une quatrième défaite de suite 1-0 à Lens. Le Mans s'est imposé 3-0 contre le Paris FC.

Devant plus de 27.000 spectateurs, pour le dernier match de 2019, les Chamois ont tenu en échec les Sang et Or jusqu'à la mi-temps. Mais au retour des vestiaires, ils ont encaissé un but de Gaëtan Robail, sur un contre, à la 53ème minute.
L'expulsion d'un Lensois (Simon Banza) pour un tacle par derrière sur Olivier Kemen en fin de match n'a rien changé. Malgré vingt minutes en supériorité numérique, Niort n'a jamais réussi à égaliser.
Vite se projeter vers 2020
Comme toujours, l'entraîneur Pascal Plancque hésitait entre le bon contenu de ses joueurs et le résultat comptable inquiétant de 17 points seulement à la trêve. "Il y avait la place pour mieux. On n'est pas loin de faire le match qu'on voulait faire. Venir à Lens et perdre sur une contre-attaque, c'est un peu ballot [...] On est barragiste ce soir mais ce qui est important, c'est de ne pas descendre à la fin de la saison. On est content que l'année se termine car elle a été difficile. Il faut repartir en 2020 avec énergie et enthousiasme. Le match du jour est porteur d'espoirs".
Prochain match pour les Chamois, ce sera en coupe de France, avec la réception du club réunionnais de Saint-Pierre dans le cadre des 32èmes de finale. Ce sera samedi 4 janvier à 13h, à vivre en direct sur France Bleu Poitou.