Les Chamois Niortais s'inclinent 2-0 contre Amiens pour le premier match de l'année à René-Gaillard
Face à une solide équipe d'Amiens, Niort, contraint de débuter avec un onze remanié, a concédé deux buts en première période et n'a jamais pu réduire la marque en seconde. Les Chamois enchaînent un cinquième match sans victoire et glissent à la 11ème place.
Les Chamois Niortais se sont inclinés ce vendredi soir sur le score de 2-0 contre Amiens lors de la 19ème journée de Ligue 2. Niort a concédé deux buts en première période. Un doublé signé par le Congolais Chadrac Akolo, avec une reprise du droit à la 24ème suite à un centre contré qui lui a été favorable, puis à la 40ème, d'un lob à l'entrée de la surface qui a surpris le gardien niortais, avancé et masqué par l'un de ses défenseurs.
En seconde période, les Chamois ont tenté de renverser la situation, mais ils sont tombés sur une solide formation qui n'a rien lâché. 2-0 score final. Au classement, Niort termine la phase aller à la 11ème place avec 25 points. Et reste désormais (en incluant le match perdu sur tapis vert contre Valenciennes) sur cinq matches sans victoire.
"Pas en crise de points mais il va falloir relancer la machine"
"Je pense qu'on a fait une bonne entame, on a eu de l'emprise, de la maîtrise, peut-être un jeu trop large plutôt que vertical. Ensuite, on se fait punir sur les deux seules situations où Amiens vient chez nous. Puis on court après le score. Mais j'ai quand même aimé l'attitude, l'abnégation de mes joueurs à ne pas accepter la défaite, à aller chercher le but qui aurait pu faire douter l'adversaire" a réagi l'entraîneur niortais Sébastien Desabre à l'issue de la rencontre.
"On avait à cœur de revenir ce soir" a complété le latéral gauche Lenny Vallier. "Je pense qu'on a mis les ingrédients. Ils ont été aussi en réussite, pas nous. On a essayé de revenir mais on est tombé sur une équipe rapide qui savait ce qu'on allait faire et a joué en attaque rapide. On n’a pas réussi à trouver les clés pour se créer une occasion franche. Mais ça ne nous inquiète pas. On a fait une bonne première partie de saison, on n’est pas en crise de points, mais il va quand même falloir relancer rapidement la machine".
Prochaine rencontre dans une semaine, samedi 16 janvier, avec un déplacement à Beauvais contre Chambly.