Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Contre Rodez, les Chamois Niortais vont tenter de consolider la forteresse René-Gaillard

Par

Sixièmes de Ligue 2 au tiers du championnat, les Chamois, nets vainqueurs 3-0 le week-end dernier à Quevilly, vont tenter d'enchaîner à domicile contre Rodez. Bonne nouvelle : cette saison, Niort n'a perdu qu'une fois à la maison, et c'était il y a près de trois mois.

Niort-Rodez la saison dernière à René-Gaillard Niort-Rodez la saison dernière à René-Gaillard
Niort-Rodez la saison dernière à René-Gaillard © Maxppp - Agence

On ne peut pas vraiment parler d'invincibilité, en raison de cette défaite inaugurale (1-0) contre Caen lors de la 2ème journée de Ligue 2, mais force est de constater que cette saison, la pelouse de René-Gaillard a des parfums de chasse gardée, et que l'enceinte niortaise, en ce début de championnat, fleure bon la forteresse imprenable.

Publicité
Logo France Bleu

Les Chamois restent sur une intéressante série de quatre matches sans perdre à la maison, et le quartier de la Venise-Verte a connu suffisamment d'opérations portes ouvertes ces dernières années pour que l'on s'arrête quelques instants sur cette donnée qui explique en partie, forcément, cette place dans le top 6 de la Ligue 2.

"Se remettre en question à chaque rencontre"

"Je ne veux pas de relâchement de la part de mes joueurs sous prétexte qu'on a fait quelques bons matches. On n'a rien fait. Il faut se remettre en question à chaque rencontre, en gardant les fondamentaux pour exister" prévient d'entrée l'entraîneur niortais Sébastien Desabre qui sait, mieux que personne, à quel point la confiance est un allié volatile dans l'univers du foot professionnel, surtout quand il est escorté d'une trop grande assurance.

"Rodez ? On s'attend à une équipe qui va jouer à trois derrière, le projet de jeu est clair, ils ont de bons joueurs expérimentés de Ligue 2, ils avaient bien débuté le championnat. Ce sont des équipes solides, c'est un beau baromètre pour voir si dans ce genre de confrontation, on est capable de passer le virage".

Niort-Rodez, coup d'envoi à 19h ce samedi à René-Gaillard.

loading
Publicité
Logo France Bleu