- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Deux-Sèvres
- Sports
- Football
- Les Chamois réduits à dix obtiennent le match nul 1-1 à Châteauroux
Les Chamois réduits à dix obtiennent le match nul 1-1 à Châteauroux
Pour sa première sur le banc niortais, Franck Passi est passé par toutes les émotions, avec une ouverture du score niortaise, un carton rouge puis sa propre expulsion au retour des vestiaires.

Les Chamois Niortais obtiennent un match nul à Châteauroux pour la première de Franck Passi sur le banc. 1-1, c’est le résultat ramené du déplacement dans le Berry. Niort a très bien débuté la rencontre en ouvrant le score à la 11ème minute grâce à une tête de Valentin Jacob.
Le même Jacob qui se faisait expulser à la 39ème suite à un deuxième carton jaune… A la 46ème, une faute de Dacosta dans la surface coûtait aux Niortais un penalty transformé par Romain Grange. Réduits à 10 pendant plus d’une mi-temps, les Chamois auront eu le mérite de tenir le score malgré la furia des locaux en toute fin de rencontre.
Un état d’esprit retrouvé
Au final, Franck Passi, expulsé à la mi-temps pour avoir demandé des explications aux arbitres, se contente de ce point glané dans l’Indre. "C'est un bon point de pris. Sur l'ensemble du match, c'est logique. Avec l'expulsion injustifiée, c'était beaucoup de frustration en première période. Mais quand on voit la seconde période, on est content de ne pas perdre".
Le gardien niortais Quentin Braat, auteur d’une superbe parade et sauvé par sa transversale en fin de match, regrette le scénario de la rencontre mais savoure le point pris et l’état d’esprit conquérant : "Quand on regarde la tournure de la rencontre, on se dit que c'est un bon résultat. On a fait un bon début de match, avec un visage retrouvé".
Au classement, Niort stagne à la 18ème place mais reste au contact du Mans, premier non-relégable, à deux points devant. Prochain match dans une semaine avec la réception du Paris FC, l’avant-dernier. Match à ne pas perdre !