Football

Les confessions de Vincent Labrune après l'été fou de l'OM

Par Aurélien Tiercin, France Bleu Provence samedi 19 septembre 2015 à 14:33

Vincent Labrune se confie
Vincent Labrune se confie © Max PPP - Max PPP

La veille de la réception capitale de l'Olympique Lyonnais au stade Vélodrome, le président de l'OM, Vincent Labrune, s'est confié à nos confrères de La Provence et de L'Équipe Magazine. Il revient sur l'été sens dessus dessous de son club, mais aussi sur ses ambitions et l'avenir de l'OM.

"Les étés ne sont jamais simples à Marseille, surtout depuis que je suis arrivé en 2011. [...] Mais celui là est évidemment le plus dur" reconnaît Vincent Labrune dans les colonnes de La Provence. Il revient sur la démission de Marcelo Bielsa, au soir de la première journée et de la défaite face à Caen (0-1) mais il l'a "digérée".

L'OM, un tremplin pour les jeunes joueurs

Le patron marseillais affirme aussi son soutien à l'actuel coach, Michel. Un entraîneur qui l'a rassuré dès qu'il l'a vu. Satisfait du début de saison de ces hommes malgré les couacs, Vincent Labrune se projette aussi pour les futures saisons.

"Nos indicateurs économiques sont au vert. Le cycle 2016-2020 s'annonce très positif pour l'OM."

Marseille pourra certainement investir plus massivement dès l'été prochain. Mais la philosophie de Labrune ne changera pas : acheter des jeunes joueurs plein de qualité pour les revendre très cher ensuite. Il pense à Michy Batshuayi "le futur Drogba", Georges-Kévin Nkoudou ou Lucas Ocampos.

Des nouveaux propriétaires pour l'OM ?

Le président marseillais assure que les "Louis-Dreyfus n'ont pas vocation à rester toute leur vie". S'il trouve un repreneur avec un projet cohérent qui ont envie de donner une nouvelle dimension sportive à l'Olympique de Marseille, le club sera vendu. Mais pour le moment, cet investisseur reste caché. 

En attendant, l'OM reçoit Lyon ce dimanche soir  pour le premier gros choc de la saison au Vélodrome.