Football

DFCO - Adam Lang raconte les minutes les plus longues de sa carrière

Par Véronique Narboux, France Bleu Bourgogne mardi 13 septembre 2016 à 15:55

Adam Lang entouré de l'entraîneur du DFCO, Olivier Dall'Oglio et de Sébastien Larcier, le responsable du recrutement
Adam Lang entouré de l'entraîneur du DFCO, Olivier Dall'Oglio et de Sébastien Larcier, le responsable du recrutement © Radio France - Thomas Nougaillon

Ce mardi, le Dfco a présenté officiellement son nouveau défenseur, Adam Lang. L'occasion pour l'international hongrois de revenir sur son recrutement à Dijon. Le suspense aura duré jusqu'au bout puisque le transfert est intervenu à deux minutes de la fin du mercato.

On l'a vu s'illustrer cet été, pendant l'Euro de football, sous les couleurs de l'équipe hongroise. A 23 ans, Adam Lang pouvait légitimement nourrir des ambitions internationales. L'ancien défenseur du club de Videoton ne cache pas qu'il a été approché par plusieurs équipes européennes mais la vraie offre sérieuse est arrivée du DFCO. Pourtant, le suspense a mis les nerfs du jeune homme à rude épreuve. Le 31 août, à deux minutes de la fin du mercato, rien n'était joué. Et puis la nouvelle est arrivée à 23h58 : transfert signé vers Dijon ! A condition que la FIFA valide ce transfert. C'est désormais chose faite et Adam Lang a été présenté officiellement ce mardi.

"Je n'ai jamais été aussi nerveux de ma vie"

Adam Lang raconte les longues minutes d'attente avant l'officialisation de son transfert vers Dijon

Pour la petite histoire, puisque personne dans les rangs du club ne parle hongrois, le DFCO est allé chercher des jeunes traducteurs du côté de Sciences Po ! L'antenne dijonnaise de Sciences Po accueille en effet de nombreux étudiants en provenance de l'Est européen. C'est ainsi que Bence, Esther et un autre Adam officient auprès de leur compatriote footballeur !

Adam Lang - Radio France
Adam Lang © Radio France - Thomas Nougaillon

SUIVEZ L' ACTUALITE DU DFCO

Partager sur :