Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Quelles équipes faut-il soutenir pour assurer le maintien du SM Caen en Ligue 1?

jeudi 10 mai 2018 à 13:24 Par Olivier Duc, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) et France Bleu Cotentin

Le SM Caen peut se maintenir en Ligue 1 sans marquer le moindre point lors des deux dernières journées. Il faut pour cela souhaiter (fortement) la défaite de ses concurrents.Voici une petite liste d'équipes à soutenir avec une parfaite mauvaise foi.

La saison passée, les supporters du SM Caen s'étaient amusés à soutenir sur les réseaux sociaux Bordeaux pour le maintien de leur équipe
La saison passée, les supporters du SM Caen s'étaient amusés à soutenir sur les réseaux sociaux Bordeaux pour le maintien de leur équipe © Maxppp - Thomas BREGARDIS

Caen, France

La saison passée, le SM Caen a évité les périlleux barrages de maintien en marquant un 37e point lors de l'ultime journée au Parc des Princes face au PSG (1-1). 

Les footballeurs caennais avaient également bénéficié de l'aide de l'OM et de Bordeaux pour neutraliser leurs adversaires directs, Bastia et Lorient. Les supporters ne s'y étaient pas trompés en devenant provisoirement et avec beaucoup d'humour des Ultras girondins.

Cette saison, les 37 points sont déjà acquis et comme l'a rappelé Patrice Garande après la défaite contre Monaco (1-2) : 

Je pense que sur le match de Nice et sur le match de Paris, on prendra les points ou le point qu'il manque. Je ne sais pas combien il en faudra. Ou peut-être qu'il n'en faudra pas, c'est aussi une éventualité.

Si l'on considère qu'il faudrait un miracle pour voir Troyes nous rattraper et que Metz est déjà condamné, voici donc quelques équipes à soutenir pour voir les adversaires du SM Caen faire du surplace et assurer le maintien des Normands à coup sûr sans victoire.  :

Ma passion, c'est Dijon

Alors oui Dijon n'est pas l'équipe la plus à l'aise à l'extérieur (17e) mais si les Bourguignons pouvaient gagner un troisième match loin de chez eux sur le terrain de Lille, cela permettrait ensuite au club de cœur de Patrice Garande de finir la saison en beauté devant son public contre ces mêmes Lillois. 

Sinon vous pouvez toujours encourager le travail administratif de la DNCG et attendre la confirmation de la rétrogradation à titre conservatoire des Dogues mais ce n'est pas vraiment dans l'esprit de Pierre de Coubertin.

Il n'est pas si mal, Jean Michel Aulas

Strasbourg retrouvera la Ligue 2 si Lyon en pleine lutte pour la deuxième place fait le boulot à la maison et si Nantes s'accroche à son rêve d'Europe à la Meinau pour la dernière journée. Le club de la capitale de l'Europe condamné par des candidats à l'Europe, cela ne manquerait pas de sel.

Ressortir l'écharpe des Girondins de Bordeaux

Ils nous avaient bien aidé l'an dernier à Lorient (1-1), cette saison on leur demande juste de remporter le derby de la Garonne à la maison, ce qui serait une première en cinq ans. Il faudra ensuite attendre que Guingamp empêche les Toulousains de s'imposer pour voir le club de la ville rose rétrogradée en Ligue 2.