Football

Les footballeurs de Granville regardent vers le haut

Par Jean-Pierre Blimo, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) et France Bleu Cotentin mardi 14 avril 2015 à 6:15

foot granville photo de une Karim Touré
foot granville photo de une Karim Touré © Radio France - Jean-Pierre Blimo

L'US Granville a le vent en poupe. Quatrième de son groupe de CFA2, la cinquième division française, le club normand aura l'occasion de jouer les troubles fête en cette fin de saison. Les granvillais veulent profiter de leur match en retard pour se hisser à la deuxième place et s'affirmer comme un outsider pour la montée en CFA. L'an dernier le club manchois jouait encore en Division d'Honneur.

Avec une série de 16 matches sans défaites en CFA2, une nouvelle victoire arrachée contre Brest 1-0 ce week-end à domicile, l'US Granville pointe à la quatrième place de son championnat de CFA2 et fait figure de troisième club dans la hiérarchie régionale, derrière Caen et Avranches. Avec ce match en retard à jouer contre St-Lô, (ce samedi au Stade Louis Villemer de St-Lô) les granvillais peuvent même envisager de monter sur la deuxième marche du podium.

Un mental à toute épreuve

Ce samedi contre Brest, les joueurs entraînés par l'ancien malherbiste Johan Gallon ont fait preuve d'abnégation pour venir à bout des brestois. Après un match fermé, mais qui a généré d'avantage d'occasions pour les granvillais,  un coup franc mal relâché par le gardien brestois en fin de match a permis à Tommy Untereiner de marquer le seul but du match à la 79e minute."Quant on arrive vers a fin du championnat les matches sont plus âpres. Les coups de pied arrêtés sont de vraies situations de but. Tête baissée, on va y aller. On travaille beaucoup à l'entraînement. J'espère qu'on ira au bout car le groupe et le club le méritent" indique l'entraîneur.

foot granvile matthias jouan

" En ce moment on n'est pas très bon dans la qualité de jeu mais on a une grosse envie de bien faire et surtout on est solide défensivement.. cela fait deux matches que les coups de pied arrêtés font la différence.. le principal c'est d'avoir gagné.. on va continuer à travailler, à prendre les points, essayer d'accrocher le bon wagon car on a envie de monter..  A St-Lô cela va être difficile, il va falloir prendre les quatre points et c'est tout.." Le défenseur granvillais Matthias Jouan

Un club en construction

Les 500 spectateurs du stade Louis Dior qui ont assisté au match contre Brest entrevoient une fin de saison palpitante même s'il ne reste qu'un seul match à domicile. Fabrice Clément, l'un des deux président granvillais pense de plus en plus à une deuxième montée consécutive. "On a vraiment l'intention de monter" explique Fabrice Clément l'un des deux présidents."On cherche vraiment à construire,  avoir des éducateurs diplômés dans chaque catégorie. Comme dans tous les clubs l'équipe première est la vitrine. On est ambitieux, on a envie d'aller en CFA, et que tout le club progresse".

Reste la réalité du classement, même en gagnant à St-Lô son match en retard samedi prochain, l'US Granville restera à 4 points du leader Châteaubriant, sachant que seul le premier au classement montera directement en CFA.

Pour voir les résultats et le classement du groupe A de CFA2 cliquez ici

Diaporama

**Le match en retard St-Lô - Granville** aura lieu ce samedi 18 avril au Stade Louis Villemer à partir de 18h00.  

foot granville chronique sport