Football

Les Girondins de Bordeaux ont trouvé un sponsor maillot... pour la coupe de la Ligue

Par Yves Maugue, France Bleu Gironde mardi 25 octobre 2016 à 15:57

Maillot vierge de pub pour Adam Ounas samedi dernier en championnat contre Nancy.
Maillot vierge de pub pour Adam Ounas samedi dernier en championnat contre Nancy. - © Maxppp

C'est une curiosité en Ligue 1, les Girondins n'ont toujours pas de sponsor maillot. A Châteauroux ce mercredi en 16ème de finale de la coupe de la Ligue, les Bordelais arboreront un maillot sponsorisé par l'entreprise locale PSI.

Les Girondins de Bordeaux ont enfin trouvé un sponsor maillot. Depuis le retrait du groupe Kia en fin de saison dernière dont la contribution annuelle atteignait 2 à 3 millions d'euros, les joueurs au scapulaire arborent un maillot vierge de toute publicité. Une incongruité dans le monde du football professionnel où chaque rentrée d'argent est importante pour conforter le budget. Cette originalité sera mise entre parenthèses ce mercredi (18h45) à l'occasion de l'entrée en lice des Girondins en 16èmes de finale de la coupe de la Ligue sur la pelouse du club de Châteauroux (National).

Un maillot collector ?

Les Girondins se sont mis d'accord avec l'entreprise PSI pour la durée de cette compétition. Basée à Bruges, PSI est un spécialiste des marchés d’équipement informatique et numérique des collectivités, de l’éducation et des entreprises. Elle sponsorisait déjà le maillot de l'équipe féminine des Girondins promue en 1ère division cette année. Cette collaboration s'étalera au maximum sur cinq matches. Le maillot pourrait également s'avérer collector en cas d'élimination prématurée dès ce mercredi soir dans le Berry. Le club des Girondins n'a pas communiqué sur le montant du contrat de sponsoring.

Partager sur :