Football

Les Girondins de Bordeaux se révoltent face à Lyon (3-1)

Par Clément Carpentier, France Bleu Gironde dimanche 27 septembre 2015 à 1:11

Wahbi Khazri a inscrit son 5ème but de la saison
Wahbi Khazri a inscrit son 5ème but de la saison - Maxppp

Les Girondins de Bordeaux ont largement dominé Lyon (3-1) au Matmut Atlantique ce samedi soir. Une victoire qui permet aux Bordelais de remonter à la 12ème place de la Ligue 1.

Après la défaite historique à Nice, les Bordelais étaient attendus au tournant et ils ont répondu présents. Au terme du première mi-temps exceptionnelle, ils menaient 3 à 0 grâce à des buts de Khazri, Plasil et Pablo. Lyon a seulement réussi à réduire le score en seconde mi-temps par Beauvue.

Enfin de l’efficacité

Pour la première fois depuis le début de la saison, les Girondins ont été récompensés. Ils ont su concrétiser leurs nombreuses occasions face à un adversaire très diminué par l'absence de nombreux joueurs.

"Les joueurs ont respecté le jeu cette fois-ci"

Ils ont aussi pu s'appuyer sur un Wahbi Khazri qui marche sur l'eau. Auteur de 5 buts et 4 passes en 8 journées de ligue 1, le Tunisien porte son équipe à bout de bras depuis plusieurs semaines. Ce samedi, il a inscrit un but et délivré deux passes décisives.

Un soulagement

Les Girondins remportent leur deuxième victoire de la saison et remontent provisoirement à la 12ème place de la Ligue 1 avec 10 points en attendant les matchs de ce dimanche. Prochain match pour les Girondins jeudi contre le Rubin Kazan en Russie en Europa League.