Les Girondins de Bordeaux à une marche du Stade de France
Ce mardi soir, Bordeaux dispute sa demi-finale de Coupe de France à Troyes. La "Vieille Dame" est devenue l'objectif de cette fin de saison. Les Bordelais espèrent rejoindre Evian-Thonon Gaillard au Stade de France, 26 ans après leur dernière finale de Coupe de France.

Les Girondins de Bordeaux ne veulent pas rater la dernière marche pour aller au Stade de France. Ce soir (à 20h55), Bordeaux joue à Troyes sa demi-finale de Coupe de France. Reportée la semaine dernière pour cause d'inondations dans l'Aube, cette fois-ci la rencontre devrait bien avoir lieu (la décrue est engagée). Une semaine qui a tout de même été bénéfique aux Girondins. Francis Gillot a pu récupérer Ludovic Obraniak et Cheick Diabaté. De son côté, Troyes a perdu son maître à jouer Benjamin Nivet suspendu. **Cela fait maintenant 26 ans que les Girondins n'ont pas atteint la finale de la Coupe de France, autant dire une éternité pour un club de ce standing **
Troyes, l'équipe en forme du moment
En face, c'est Troyes qui se présente. Les Troyens sont 19ème de Ligue 1 mais l'équipe de Jean-Marc Furlan est en pleine forme depuis quelques semaines. Quatre victoires sur ces cinq derniers matchs. Les Bordelais vont devoir faire preuve de détermination et de l'efficacité, ce qui n'a pas toujours été le cas cette année.
Les Girondins ont la pression
Bordeaux joue aussi sa saison sur ce match. La Coupe de France reste le seul moyen pour les Girondins de se qualifier en Coupe d'Europe. Et puis le club n'a plus gagné la "Vieille Dame" depuis 1987. Aujourd'hui si Bordeaux est dans le dernier carré, ça tient un peu du miracle. Deux qualifications poussives à Chateauroux et à Lens et puis surtout deux grosses frayeurs contre les amateurs de Moulins et de Raon-l'Etape. Bordeaux qui n'a plus rien gagné depuis le doublé Coupe de Ligue-Championnat en 2009. Bordeaux est à 90 minutes ou un peu plus du stade de France (en cas de prolongation). Les Girondins ont l'occasion de faire basculer leur saison du bon côté. A eux de ne pas la rater.