Football

Ligue Europa : les girondins de Bordeaux veulent y croire.

Par Aurélie Bambuck, France Bleu Gironde jeudi 22 octobre 2015 à 9:00

Didier Tholot avec Sion après leur victoire européenne
Didier Tholot avec Sion après leur victoire européenne © Maxppp

Les girondins de Bordeaux affrontent les suisses de Sion ce jeudi pour le compte de la 3ème journée de la ligue Europa. Troisièmes de leur poule, les bordelais ont enchainé les matches nuls dans la compétition européenne. Objectif, repartir de l'avant après les contre-performances en championnat.

Les girondins de Bordeaux ont rendez-vous à 21h05 au Matmut Atlantique pour affronter la surprenante équipe suisse de Sion. Présentés comme le petit poucet de la compétition au moment du tirage au sort, les suisses sont leaders de cette poule B après avoir enregistré une victoire face au Rubin Kazan, et un match nul prometteur à Liverpool. Les bordelais eux sont en manque de confiance : pâles 14es en championnat, ils comptent sur un match européen pour retrouver le chemin de la victoire, perdu depuis près d'un mois.

On a du retard par rapport à nos objectifs, maintenant j'ai confiance en ce groupe , je sais qu'on va remonter tôt ou tard

—Lamine Sané

Lamine Sané confiant avant le match contre Sion

Le défenseur des girondins veut y croire. Revenu de blessure à l'occasion du match nul en championnat contre Montpellier, l'international sénégalais affiche l'ambition de son équipe:

L'objectif ça serait de passer les poules, de prendre ces 3 points pour se relancer dans la compétition, c'est très important pour nous.

Des vidéos pour se remettre en question

Les joueurs ont eu droit à des séances vidéos, miroir de leurs erreurs. Car l'entraîneur le reconnaît

Ils nous a quand même manqué beaucoup de choses pour gagner ce match contre Montpellier. 

—Willy Sagnol

Un match européen face au leader de la poule pour se relancer

Malgré le manque de résultats, les girondins de Bordeaux s'accrochent à la compétition européenne et veulent passer cette phase de poule.

Le match est très important pour nous si on veut sortir de cette poule                                                                                                

Willy Sagnol

Le FC Sion est modeste 5e du championnat suisse, mais il est leader de sa poule européenne après 2 journées grâce à une victoire et un match nul à Liverpool.

L'équipe suisse est entraînée par un ancien des girondins. Didier Tholot, buteur lors du quart de finale mythique de coupe de l'UEFA en 1996 contre l'AC Milan.

Le parcours européen, je l'ai fini avec Bordeaux, je reviens ici avec Sion, c'est un petit clin d'oeil qui est sympa.

—Didier Tholot

Mais le bordelais de coeur prévient :

On vient à Bordeaux avec un esprit conquérant

Didier Tholot revient à Bordeaux