Football

Les Girondins débutent l'année avec un match piège à Fréjus et un oeil sur le mercato

Par Thomas Biet, France Bleu Gironde dimanche 3 janvier 2016 à 8:07

Willy Sagnol ne prend pas l'équipe de Saint-Raphaël Fréjus de haut
Willy Sagnol ne prend pas l'équipe de Saint-Raphaël Fréjus de haut © Radio France - Thomas Biet

Les Girondins de Bordeaux affrontent l’Étoile Football Club Fréjus Saint-Raphaël en 32e de finale de la Coupe de France ce dimanche. Willy Sagnol ne prend pas la lanterne rouge du championnat de National de haut. Et il s'attend à du mouvement lors du mercato d'hiver.

La pause de Noël a fait du bien aux Girondins. Willy Sagnol et Diego Rolan, qui sont venus en conférence de presse ce samedi, l'ont reconnu tous les deux. "Ca fait du bien au mental de voir les proches et les amis" a notamment soufflé l'attaquant uruguayen, après 8 jours de repos.

"Continuer sur la dynamique qui s'est installée en fin d'année"

L'entraîneur des Girondins qui espèrent que ses joueurs vont garder leur bonne forme de la fin 2015 pour attaquer 2016 sous les meilleurs auspices. Cela passe par une qualification ce dimanche dans le Var. Les 16ème de finale semblent ouvertes aux Bordelais mais ce match de Coupe peut aussi se transformer en piège et stopper net les bonnes intentions des joueurs de Willy Sagnol. L'entraîneur va donc aligner la meilleure équipe possible (seul changement notable : le poste de gardien de but).

"L'effectif a besoin d'être chamboulé" 

Ce début d'année marque aussi l'ouverture du mercato d'hiver. Côté Girondins, de nombreux joueurs intéresseraient des clubs français et étrangers. Le Tunisien Wahbi Khazri serait notamment dans le collimateur d'Aston Villa. Willy Sagnol, qui confirme que certains contacts ont eu lieu, sans donner de noms, espère également faire évoluer son groupe dans les prochains jours.

"Le groupe a besoin de sang frais. Il n'y a aucune offre ferme pour l'instant"

Le marché des transferts va s'agiter dans les prochains jours et le club bordelais devrait prendre part aux tractations, que ce soit dans le sens des départs ou des arrivées.

Partager sur :