Football

Les Girondins veulent oublier Lyon et confirmer face à Angers

Par Stéphanie Brossard, France Bleu Gironde samedi 17 septembre 2016 à 4:00

Diego Rolan veut confirmer face à Angers Metz et Caen
Diego Rolan veut confirmer face à Angers Metz et Caen © Maxppp - Maxppp

Les Girondins ont marqué les esprits en l'emportant à Lyon samedi dernier. Ils affrontent Angers ce samedi au Matmut Atlantique, pour confirmer, avec en ligne de mire ensuite, Metz, Caen et le PSG.

Poursuivre cette belle série et garder l'état d'esprit de Lyon. C'est ce qu'a répété Jocelyn Gourvennec tout au long de cette semaine d'entraînement après le 3/1 infligé à l'OL dans son jardin samedi dernier et avant la série de 3 matches en 8 jours qui attend les footballeurs de Bordeaux, à commencer par Angers ce samedi à 20h au Matmut Atlantique.

Enchaîner

Angers est un mauvais souvenir pour les Girondins. Le 30 juillet en amical, le SCO avait corrigé Bordeaux 3/0. "Il n'y a pas de surprise. On le connaît bien. Ils sont forts sur coup de pied arrêté, mais pas seulement" explique Jocelyn Gourvennec. "C'est une équipe qui n'est plus promue et qui a fait ses preuves l'an dernier en réalisant un championnat admirable". Il faut surtout passer à autre chose et ne pas se reposer sur ses lauriers après la victoire à Lyon, prévient le Breton : "cette victoire doit juste nous servir à avoir plus de confiance. Mais ce n'est que le début du championnat".

L'attaquant urugayen Diego Rolan voit aussi plus loin : "il faut gagner Angers mais aussi Metz et Caen"

Diego Rolan attaquant des Girondins

Freiner sans brider Carrasso Sertic et Ménez

Sur cette belle entame de saison des Girondins, 3 joueurs se sont particulièrement faits remarquer : le gardien de but redevenu n°1 Cédric Carrasso, Grégory Sertic, et la recrue star de l'inter saison Jérémy Ménez, tous les 3 de retour de blessures. Des hommes d'expérience qu'il faut cependant ménager, explique Jocelyn Gourvennec. "Il faut être attentif à ce qu'ils n'en fassent pas trop, qu'ils ne soient pas en sur-régime. Il faut les freiner sans les brider".

Jocelyn Gourvennec l'entraîneur des Girondins

Sans Jérémy Toulalan

Jérémy Toulalan (comme Maxime Poundjé) est forfait pour cette rencontre. Victime d'une lésion de la cuisse gauche contre Nantes, il sera aussi absent contre Metz mercredi, mais pourrait faire son retour contre Caen samedi 24 septembre.

►►►A LIRE AUSSI : Jocelyn Gourvennec "ça peut être encore mieux demain"