Football

Les groupes de supporters de l'OM boycottent le Parc des Princes

Par Tony Selliez, France Bleu Provence et France Bleu mardi 18 octobre 2016 à 10:44

Le local des Yankee à Marseille
Le local des Yankee à Marseille © Radio France - Tony Selliez

Alors que l'Olympique de Marseille se rend à Paris ce dimanche pour affronter le PSG, les principaux groupes de supporters de l'OM sont tombés d'accord pour boycotter le déplacement.

Dimanche, pour la dixième journée de Ligue 1, la tribune réservée aux supporters de l'OM au Parc des Princes, à Paris, risque d'être bien vides. Alors que le club marseillais s'est vu attribuer 500 places -pas plus- ses principaux groupes de supporters s'unissent pour boycotter le déplacement.

C'est le CU84 qui est à l'origine du mouvement de contestation. Les Ultras s'expliquent dans un communiqué :

D'autres groupes approuvent : les South Winners, les Dodgers et les Yankee, en fait les principaux groupes de supporters de l'OM.

"Les raisons sont multiples, explique Michel Tonini, président des Yankee sur France Bleu Provence. On veut bien se battre à tout prix pour aller encourager notre équipe, mais la situation ne s'y prête pas. Être enfermés dans des cages, et surtout être largués à la fin du match parce que les caméras ne sont plus tournées vers nous, et là on nous abandonne au risque de nous faire caillasser."

"Au bout du compte, l'arbitrage est facile à faire. Le déplacement au Parc des Princes, on nous l'a interdit pendant très longtemps. Après on nous a réduit la jauge à 400, maintenant 500, allez savoir pourquoi. Si c'est pour être enfermés, parqués, brimés..."

Le match Paris-Saint-Germain - Olympique de Marseille a lieu ce dimanche 23 octobre à 20h45.

Partager sur :