Football

Les jeunes futures stars du football féminin sont en Dordogne

Par Sophie Constanzer, France Bleu Périgord jeudi 3 avril 2014 à 19:07

Les bleuettes lors de leur sacre européen en 2013.

L'équipe de France féminine des moins de 19 ans est en Dordogne pour disputer un tournoi qualificatif pour le prochain Euro de football. La venue des "bleuettes", c'est une première dans le département, qui espère booster le football féminin.

C'est une première en Périgord. L'équipe de France féminine des moins de 19 ans, championne d'Europe en titre, est en Dordogne pour un tournoi international du 5 au 10 avril, sur trois stades et face à trois équipes internationales. La compétition se déroule en effet aux trois coins du département : à Trélissac, à Bergerac et à Sarlat. Le premier match de l'équipe de France des moins de 19 ans est prévu face à la Roumanie. samedi après midi au stade Firmin Daudou à Trélissac.  

Arrivées mercredi, les filles de l'équipe de France et leur staff ont leur camp d'entraînement à Chamiers. C'est là qu'elles vont s'entraîner pendant toute la durée de la compétition, pour le grand plaisir du club du COCC Chamiers. 

Reportage à l'entrainement des filles de l'équipe de France U 19.

Pour le district de football de la Dordogne, l'organisation de ce tournoi a demandé beaucoup d'investissement. C'est la première fois que le département accueille un tournoi a ce niveau là. Et l'objectif est simple pour le district de football : booster le football féminin dans le département. Car les filles ne représentent que 580 licenciées en Dordogne. 

Claude Gaillard vice- président du district de football de Dordogne s'est occupé de l'organisation.

Le tournoi débute donc samedi : l'équipe de France féminine des moins de 19 ans affronte la Roumanie à 16h au stade Firmin Daudou à Trélissac. Tarif d'entrée : 5 euros et 3 euros pour les femmes. Les autres matchs de la France sont prévus lundi à 18h contre la Pologne à Sarlat, et jeudi 10 avril contre la Suède à Trélissac.

Partager sur :