Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Les joueurs du Stade Malherbe reçus à l'hôtel de ville de Caen

-
Par , France Bleu Normandie (Calvados - Orne)

Après la fête de d'Ornano mardi soir, les footballeurs du Stade Malherbe de Caen ont été réçus ce dimanche à l'hôtel de ville par le maire, Joël Bruneau. Un groupe malherbiste qui a une nouvelle fois partagé sa joie de monter en Ligue 1 avec un petit millier de supporters sur l'esplanade de l'Abbaye-aux-Hommes.

La photo de l'équipe en compagnie de la municipalité
La photo de l'équipe en compagnie de la municipalité © Radio France - Pierre Coquelin

Caen fête ses héros. Tout juste promus en Ligue 1, les joueurs du Stade Malherbe ont été reçus à l'hôtel de ville dimanche après-midi. Après la folie de d'Ornano mardi, c'était l'occasion d'une nouvelle communion avec leurs supporters, présents en masse sur l'esplanade de l'abbaye-aux-hommes : près d'un millier de personnes, arborant maillots du centenaire, écharpes et drapeaux.

Les supporters malherbistes fêtent leurs héros

Après un passage au tournoi de jeunes Jean-Pingeon, qui se déroulait tout le week-end au stade de Venoix, le groupe malherbiste est arrivé aux alentours de 15 heures, accueilli par le maire de la ville, Joël Bruneau. S'en est suivi une rencontre avec le public pendant près d'une heure. 

Dans le public, on en a profité pour se remémorer les grandes dates de cette saison. 

Quelle image retiendrez-vous de la saison ?

Des discours chargés d'émotion comme pour Nicolas Seube, 400 matches sous le maillot malherbiste. "C'est un groupe qui a lutté jusqu'au bout. On a reconstruit en deux années. Le plus beau reste à venir", a expliqué "Capi", qui va disputer sa dernière saison en tant que joueur en Ligue 1. Des joueurs salués par des applaudissements nourris, comme pour N'Golo Kanté ou Fayçal Fajr. Et puis surtout, pour le buteur maison, Mathieu Duhamel, meilleur réalisateur de Ligue 2 avec 24 buts. Une consécration pour cet attaquant qui attire les convoitises. 

Mathieu Duhamel : "j'espère rester la saison prochaine"

Une rencontre qui s'est terminée sous le classique "Qui ne saute pas n'est pas Caennais", avec pour chef d'orchestre l'attaquant Jonathan Kodjia. Les joueurs ont également signé quelques autographes. 

Mathieu Duhamel a signé quelques autographes
Mathieu Duhamel a signé quelques autographes © Radio France

Jean-François Fortin invité d'Allô Malherbe ce lundi 

Des joueurs malherbistes qui vont désormais pouvoir goûter aux vacances après une saison bien remplie et surtout une fin de championnat en trombe. L'heure également de faire le point sur l'effectif : 9 joueurs sont en fin de contrat. L'entraîneur Patrice Garande doit les voir dès ce lundi. Notez également que ce lundi soir, le président du Stade Malherbe de Caen, Jean-François Fortin, sera l'invité exceptionnel de l'émission Allô Malherbe à partir de 18h35 sur France Bleu Basse-Normandie. N'hésitez pas à nous faire part de vos questions avec le hasthtag "allomalherbe".

Choix de la station

À venir dansDanssecondess