Football

Les joueurs du Tours FC joueront tout en noir vendredi en hommage à Jean Germain

Par Géraldine Marcon, France Bleu Touraine jeudi 9 avril 2015 à 16:20

Les joueurs du TFC seront entièrement en noir pour le match face à Laval ce vendredi.
Les joueurs du TFC seront entièrement en noir pour le match face à Laval ce vendredi. © TFC

Un hommage exceptionnel sera rendu ce vendredi soir par les joueurs du club de football de Tours à l’ancien maire de la ville. Sur leur pelouse, et alors qu’ils reçoivent Laval, les Tourangeaux seront entièrement en noir pour saluer la mémoire de Jean Germain.

C'est du jamais vu en France, du jamais vu dans l'histoire du football. Ce vendredi soir, les joueurs du Tours Football Club vont jouer habillés en noir , des pieds à la tête, face à Laval. Un geste fort en hommage à Jean Germain décédé ce mardi . L’ancien maire de Tours a mis fin à ses jours à l’aide d’un fusil de chasse, il ne supportait de se retrouver devant le tribunal correctionnel dans le cadre du procès des mariages chinois.

Aucune publicité

Une minute de silence sera respectée juste avant le coup d'envoi, et sur ces maillots noirs, il n'y aura aucune publicité , seul le logo de la LFP sera présent au bas des manches. Au club, on se dit "secoué" par la mort de Jean Germain, "un humaniste" dit Yvon Augustin le directeur sportif du TFC. "Il fallait donner un caractère exceptionnel à cet hommage" ajoute-t-il. S’il est arrivé de nombreuses fois de voir des joueurs de football arborer un brassard noir en hommage à des victimes, c’est la première fois qu’ils seront entièrement habillés de la couleur du deuil sur un terrain.

hommage TFC 01