Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les joueuses et le coach des féminines de l'US Orléans, bloqués au Soudan, devraient rentrer ce samedi

- Mis à jour le
Par

Depuis dimanche, cinq joueuses et le coach de la D2 féminines de l'US Orléans sont bloqués à Kartoum, au Soudan, suite au coup d'état dans le pays. Les joueuses, avec la sélection algérienne, devaient affronter le Soudan en éliminatoires de la prochaine CAN. Tous devraient rentrer samedi en Algérie.

Cinq joueuses et le coach des féminines sont pour le moment bloqués au Soudan. Cinq joueuses et le coach des féminines sont pour le moment bloqués au Soudan.
Cinq joueuses et le coach des féminines sont pour le moment bloqués au Soudan. © Radio France - Alexandre Frémont

Les nouvelles sont rassurantes. Les joueuses et le coach orléanais bloqués au Soudan vont bien. Depuis dimanche, cinq joueuses de l'US Orléans féminines et leur coach, Farid Kebsi, sont coincés au Soudan en proie à un coup d'Etat et confinés dans leur hôtel de Khartoum. Les filles, en sélection nationale avec l'Algérie, devaient disputer ce mardi soir le match retour de la coupe d'Afrique des Nations face au Soudan. Le match a été reporté, après la prise de pouvoir par les militaires. Ils espèrent pouvoir revenir par avion samedi en Algérie.

Publicité
Logo France Bleu

"Pour l'instant, on va dire qu'on tient le coup__. On essaye de s'entraider au quotidien, mais il y en a qui le vivent plus ou moins bien, nous confie Farid Kebsi. L'essentiel, c'est qu'on soit en bonne santé, qu'on soit en sécurité dans cet hôtel, avec un personnel qui est vraiment bienveillant à notre égard. On est en contact quotidien avec l'ambassade algérienne au Soudan et on essaye de prendre notre mal en patience."

Un avion militaire probablement samedi 

"L'Algérie a mis un vol militaire à disposition de la sélection pour pouvoir nous rapatrier. L'avion est prêt à décoller, mais ils attendent encore le feu vert du Soudan pour pouvoir atterrir, explique le coach orléanais. Les informations sont encore assez floues. On espère pouvoir être évacués le plus rapidement possible, probablement samedi."

Christian Gauthier, le manager de l'USO féminine, rappelle que l'équipe orléanaise a un match prévu dimanche face à Lille, pour la 7ème journée de D2 féminines. "Ils ne seront sans doute pas rentrés, dit-il, on a demandé à la Fédération de reporter le match, mais pour le moment on n'a pas trop de réponse"

Publicité
Logo France Bleu