Football

VIDÉO - Les obsèques de Raymond Kopa à la cathédrale d'Angers : "Une légende s'en est allée"

Par Eric Turpin, France Bleu Champagne-Ardenne, France Bleu Nord et France Bleu mercredi 8 mars 2017 à 11:03 Mis à jour le mercredi 8 mars 2017 à 16:45

Les obsèques de Raymond Kopa sont célébrées ce mercredi 8 mars à Angers
Les obsèques de Raymond Kopa sont célébrées ce mercredi 8 mars à Angers © Maxppp -

Les obsèques de Raymond Kopa ont été célébrées ce mercredi après-midi à partir de 14h30 à la cathédrale Saint-Maurice à Angers. La cérémonie en hommage au footballeur de légende s'est déroulée en présence de nombreuses personnalités.

C'était le jour du recueillement à Angers, ville où Raymond Kopa a commencé sa carrière de footballeur, ville où il vivait avec son épouse Christiane. Des centaines de personnes ont pris place mercredi après-midi dans la cathédrale Saint Maurice d'Angers pour dire au revoir à cette figure de légende du football français, disparu vendredi dernier des suites d'une longue maladie.

Une légende s'en est allée

De nombreuses personnalités ont participé à la cérémonie religieuse, notamment le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner.

A ses côtés, le président de la Fédération française de football, Noël le Graët, mais aussi le président du Real Madrid Florentino Pérez et le président du Stade de Reims, Jean-Pierre Caillot.

"Je suis venu pour remercier Raymond, le remercier pour tout ce qu'il a fait pour le Real Madrid", a déclaré le président du club madrilène Florentino Pérez au micro de France Bleu Champagne-Ardenne.

Dans l'assistance, il y avait aussi le maire de Reims, Arnaud Robinet, l'ancienne ministre et présidente du Grand Reims, Catherine Vautrin, ainsi que le maire d'Angers, Christophe Béchu, qui envisage de rebaptiser le stade de la ville "Raymond Kopa".

D'anciens joueurs comme Just Fontaine sont aussi venus rendre un dernier hommage à celui avec lequel ils ont partagé la passion du ballon sur les terrains de football. La cérémonie religieuse a duré près de deux heures.

Retour en images sur les obsèques de Raymond Kopa

Photos et vidéos : Alexandre Audabram

L'hommage vendredi au stade Delaune à Reims

Un autre hommage sera rendu à Raymond Kopa vendredi soir à 19h45 à Reims, avant le coup d'envoi du match Reims - AC Ajaccio. Mais aussi pendant la rencontre. Il y aura deux minutes d'applaudissements entre la 7e et la 9e minute. Ce sont les deux numéros que Raymond Kopa portait au Real Madrid et à Reims.

A LIRE AUSSI :