Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Les caennais de Guingamp sont de retour

jeudi 5 novembre 2015 à 9:24 Par Jean-Pierre Blimo, France Bleu Normandie (Calvados - Orne)

Le Stade Malherbe Caen accueillera Guingamp ce samedi (20h00 au Stade D'Ornano). Un match qui n'est pas anodin pour quatre guingampais, qui ont tous été malherbistes. Sloan Privat, Nicolas Benezet, Jérémy Sorbon, et Raynald Lemaître. Ce dernier de retour de blessure ne devrait jouer.

Nicolas Benezet et Jérémy Sorbon cette semaine à Guingamp
Nicolas Benezet et Jérémy Sorbon cette semaine à Guingamp © Radio France - Jean-Pierre Blimo

Guingamp, France

Nicolas Benezet, Sloan Privat, et surtout Jérémy Sorbon et Raynald Lemaître, c'est un peu la cinquième colonne caennaise au coeur du dispositif de l'En Avant Guingamp. Ils ont tous les quatre porté le maillot du Stade Malherbe Caen à différentes époques. Privat et Benezet étaient prêtés à Caen la saison dernière, et font partie des joueurs qui ont assuré le maintien en Ligue 1. Sorbon et Lemaître, formés à Caen, ont été plus fidèles à leur club d'origine.

Sorbon et Lemaître purs produits caennais

Jérémy Sorbon, finaliste de la gambardella et de la Coupe de la Ligue, ancien capitaine est parti en juin 2013 après 9 saisons chez les pros. Le défenseur central avait rejoint Guingamp qui avait obtenu sa montée en L1 au détriment.. de Caen.. ! De son côté Raynald Lemaître avait quitté le club en juin 2009 pour aller à Nancy, à la suite de la relégation des caennais en Ligue 2. Il est ensuite arrivé en Bretagne en janvier 2013 avant de prendre part à la montée de l'EAG en L1.

Fournier et Gravelaine avant eux

D'autres joueurs dans l'histoire ont aussi porté les couleurs des deux clubs. Citons le défenseur latéral Hubert Fournier (actuellement entraîneur de l'OL) ou encore l'ancien attaquant international Xavier Gravelaine (aujourd'hui directeur général du SM CAEN).

Ils ont dit

Jérémy Sorbon

L'intw audio de Jérémy Sorbon

Je ne regrette pas, la finale de la Coupe de France, le maintien,  mais aussi la coupe d'Europe... et puis une saison pleine, plus de cinquante matches, et un nouveau maintien avec une dixième place, c'est exceptionnel !

– Jérémy Sorbon

Nicolas Benezet

L'intw audio de Nicolas Benezet

l'un de mes plus beaux souvenirs c'est contre l'OM, ce but de a victoire qui nous fait continuer notre série, chez moi dans le sud. J'ai repris goût à rejouer au ballon, chose que j'avais perdue à Evian. J'ai joué avec Julien Féret, un régal. Je ne remercierai jamais assez Caen. Je me suis régalé pendant quatre mois sur le plan sportif et humain..

– Nicolas Benezet

Raynald Lemaître

L'intw audio de Raynald Lemaître

Ici c'est à part, pas grand monde dans la ville, mais beaucoup de ferveur, un stade plein tous les week-ends, qu'on perde ou qu'on gagne. A Caen je suis passé pro.... la finale de la Coupe de la Ligue, j'étais jeune et fougueux je n'avais aucune maturité, aucune expérience dans le milieu. Aujourd'hui c'est différent.

– Raynald Lemaître

Sloan Privat, contacté par nos soins, a souhaité rester muet sur la question, préférant se concentrer cette semaine sur la préparation du match contre Caen.

Jérémy Sorbon Nicolas Benezet et Sloan Privat devraient être alignés dans le groupe de l'EA Guingamp pour le match de ce samedi contre Caen. Raynald Lemaître, qui a retrouvé le groupe professionnel cette semaine après une blessure ne devrait pas jouer, mais reste mobilisé. 

Caen - Guingamp aura lieu ce samedi 07 novembre 2015 à 20h00 au Stade D'Ornano, un match que vous pourrez vivre en intégralité sur France Bleu dans la soirée football de 19h00 à 23h00.