Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Ligue 2 : les supporters des Chamois Niortais se mobilisent à la veille d'un match décisif pour leur équipe

-
Par , , France Bleu Poitou

Lettre aux joueurs, maillot géant, accueil du bus samedi avant le match... A 24h de la réception de Guingamp en clôture de la saison de Ligue 2, les supporters des Chamois, sevrés de stade depuis fin octobre, se mobilisent pour encourager leur équipe.

Le maillot géant installé hier dans la tribune populaire de René-Gaillard.
Le maillot géant installé hier dans la tribune populaire de René-Gaillard. - Jean-Pierre Buretta

Alors qu'ils ont été contraints de s'effacer derrière les mesures sanitaires prises à l'automne dernier par le gouvernement, les supporters des Chamois Niortais ont bien décidé de ne pas attendre la réouverture des stades pour encourager leur équipe à l'occasion de la dernière rencontre de la saison à huis clos à René-Gaillard ce samedi 15 mai.

C'est même le branle-bas de combat général pour supporter une équipe qui, même si elle en position favorable, jouera un match décisif face à l'En Avant Guingamp en conclusion du championnat. "On va jouer toute notre saison là dessus", s'inquiète Aurélie Coquereau, secrétaire du groupe de supporters, Niort 1925.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Une lettre a été lue et envoyée aux joueurs la semaine dernière par le groupe Niort 1925 (lettre affichée depuis dans les vestiaires des Chamois), le traditionnel maillot géant a retrouvé sa place dans la tribune populaire de René-Gaillard ce jeudi. 

Samedi avant la rencontre à 18h15 pour l'arrivée du bus des joueurs niortais, les supporters de toutes chapelles sont appelés à venir nombreux se rassembler pour délivrer de vifs encouragements aux footballeurs poitevins avant la dernière joute de la saison.

L'impact des tribunes vides sur les résultats des Chamois ?

Selon Aurélie Coquereau, secrétaire de Niort 1925 les mauvaises performances des Chamois dernièrement sont aussi liées à l'absence de spectateurs dans les tribunes, covid oblige. "On peut constater que les mauvais résultats ont commencé à partir du moment où les matchs ont commencé à se jouer à huis clos", remarque-t-elle. 

Si il y avait eu du public derrière, on aurait pu leur donner un petit supplément d'âme - Aurélie Coquereau

"Quand vous avez une équipe qui doute, qui prend un carton rouge ou un but pas mérités et qu'il n'y a pas de public derrière pour les soutenir, ça peut leur mettre un petit coup derrière la tête et ils ne pourront pas se relever de ça alors que si il y avait eu du public derrière, on aurait pu leur donner un petit supplément d'âme", explique la supportrice. Elle appelle tous les fans à venir encourager l'équipe samedi, "avec le masque évidemment"

Choix de la station

À venir dansDanssecondess