Football

Les supporters du Nîmes-Olympique prêts à marcher sur Paris

Par Hervé Sallafranque, France Bleu Gard Lozère mercredi 18 mars 2015 à 17:52

Mobilisation des supporters du Nîmes Olympique en novembre 2014
Mobilisation des supporters du Nîmes Olympique en novembre 2014 © Radio France

L'idée d'une manifestation est en train de germer, notamment sur les réseaux sociaux. Au lendemain de la lourde sanction qui a frappé le club, les fans des Crocos se mobilisent.

Les supporters du Nîmes-Olympique n'ont toujours pas digéré la décision de la commission de discipline de la ligue de football professionnel (LFP). Ils n'acceptent pas que leur club soit rétrogradé d'une division à l'issue de cette saison. Ils feront entendre leur colère et leur sentiment d'injustice dès ce vendredi soir dans le stade des Costières . Ils déploieront des banderoles à l'occasion du match contre Tours. Avec un mot d'ordre : aucune violence !

Et s'ils ne sont pas entendus, ils envisagent même d'aller plus loin, en organisant une marche devant le siège de la ligue de football professionnel à Paris . Le président du groupe de supporters "Némausus 2013",  Cyrille Roure, est prêt à monter à la capitale.

Nîmes ol / Roure / Nemausus 2013

Les supporters expatriés se mobilisent eux aussi. Arnaud, travaille à Bordeaux depuis trois ans. Il a créé un statut facebook "Je suis Nîmes-Olympique " . Lui aussi ressent un profond sentiment d'injustice et se dit prêt à manifester à Paris.

Nîmes Ol / Arnaud

Les supporters nîmois espèrent réunir 10 000 spectateurs ce vendredi soir contre Tours aux Costières.

À lire aussi : > Le Nîmes-Olympique rétrogradé > Départementales 2015 et Nîmes-Olympique : les réactions de Jean-Paul Fournier > L'avenir du Nîmes-Olympique se joue lundi et mardi