Football

Les supporters du PSG interdits de déplacement à Bastia

Par Samuel Aslanoff, France Bleu Paris Région jeudi 15 octobre 2015 à 12:58

Les supporters du PSG - Illustration
Les supporters du PSG - Illustration © Radio France

Le ministère de l'Intérieur a pris, ce jeudi, un arrêté interdisant le déplacement des supporters du PSG pour le match prévu samedi contre Bastia. Cet arrêté vient rattraper la boulette du préfet de Haute-Corse qui avait interdit le déplacement de supporters... niçois pour ce match.

C'est devenu pratiquement une tradition, les supporters du PSG ne pourront pas, une fois de plus, soutenir leur équipe ce samedi à Bastia dans le match comptant pour la 10e journée de Ligue 1. Le ministère de l'Intérieur a pris ce jeudi un arrêté interdisant tout déplacement des supporters parisiens en terre corse ce week-end.

Le ministère de l'Intérieur justifie cette décision en évoquant les violences qui ont émaillé les précédents matchs. _"Compte tenu du comportement violent de certains supporteurs de ces deux clubs, écrit le ministère, exacerbé par la rivalité historique et récurrente qui les anime, il existe un risque élevé d'incidents graves".  En conséquence, "le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de personnes se prévalant de la qualité de supporter du club du Paris Saint-Germain ou se comportant comme tel est interdit"_.  

Jets de pétard, de bombes agricoles et affrontements

La dernière fois que les deux équipes se sont rencontrées, lors de la finale de la Coupe de La Ligue en avril dernier au Stade de France, les policiers ont relevé "des jets de pétards, l'allumage de bombes agricoles ayant occasionné des blessures ou des départs d'incendie, mais aussi des affrontements physiques violents, avant, pendant et après la rencontre".

A noter que cet arrêté du ministère vient rattraper la "boulette" de la préfecture de Haute-Corse qui s'était emmêlé les pinceaux dans la rédaction de l'interdiction de déplacement puisque le préfet avait interdit le déplacement des supporters... niçois pour le match Bastia-PSG.