VIDÉO - Europa League : les supporters marseillais sont à Salzbourg
L'OM joue ce jeudi soir sa demi-finale retour d'Europa League à Salzbourg, en Autriche (21h05). Un contingent de 1 500 supporters marseillais est attendu.

Ils seront 1.500, au moins, ce jeudi soir dans l'Arena de Salzbourg. Les supporters marseillais viennent soutenir en nombre les hommes de Rudi Garcia. L'enjeu est de taille : une place en finale européenne, celle de l'Europa League. Marseille n'a pas connu ça depuis 2004, et la finale de Coupe UEFA perdue (0-2) contre Valence. Pour l'instant, avantage justement au club marseillais, vainqueur du match aller 2-0.
Les supporters de l'OM seront 1500 ce jeudi à Salzbourg. Reportage France Bleu Provence
La plupart ont aligné pas moins de 16h de bus, pour rallier l'Autriche depuis Marseille, mais beaucoup viennent aussi d'autres régions en France, ou encore de Belgique.
Bon, avouons-le, parfois le supporter marseillais est aussi un peu trop "bruyant" pour les Autrichiens, plus habitués au calme olympien d'une ville pourtant très touristique.
Une trentaine de stadiers de l'OM sont également sur place pour les encadrer, en plus des forces de l'ordre autrichiennes. Les supporters ont un point de ralliement à 17h30 : la "fanwalk", située sur Hanuschplatz. De là ils doivent partir en cortège pour rallier le stade. L'utilisation de fumigènes est interdite. En revanche, que ce soit avec leurs tambours, leurs mégaphones ou leurs chants tout simplement, les marseillais vont encore animer les rues de Salzbourg comme lors du dernier rendez-vous ici en phases de groupes en première partie de saison (28 septembre, défaite de l'OM 1-0).