Football

Les supporters niçois veulent voir des Marseillais à l'Allianz Riviera

Par Sébastien Germain, France Bleu Azur vendredi 9 septembre 2016 à 5:00

Mario Balotelli avec des supporters niçois
Mario Balotelli avec des supporters niçois © Radio France - Sébastien Germain

Le prochain match de Nice dimanche à l'Allianz Riviera aura lieu sans supporters adverses. Les fans marseillais sont interdits de stade. C'est le préfet des Alpes-Maritimes qui est à l'origine de cette décision.

Il n’y aura donc pas de supporters avec les couleurs de l'OM à l’Allianz Riviera ce dimanche soir. C’est la deuxième année d'affilée que cette décision est prise pour des raisons de sécurité. Selon l'arrêté préfectoral, il y a trop de rivalité entre les deux clubs et le préfet a pris cette décision à cause des incidents à répétition depuis 2010 entre supporters niçois et marseillais.

« Pas de marseillais au stade, c’est comme un pan bagnat sans tomates ».

L’interdiction est simple : «Toute personne se prévalant de la qualité de supporter du club de l'Olympique de Marseille ou se comportant comme tel » a l'interdiction, dimanche de 6h à minuit, d'accéder au stade de Nice et de circuler ou de stationner autour.

Une décision incompréhensible pour Hervé, supporter des ultras de la populaire sud : "C'est comme un pan bagnat sans tomates, un derby sans Marseillais, c'est zéro."

Hervé, supporter niçois

La Ligue de football professionnel a regretté que ce « déplacement » de fans « soit annulé », dans un communiqué.

« Ne pas mobiliser des forces de l’ordre pour ce match ».

Le préfet des Alpes-Maritimes est à l’origine de cette décision. Une loi sur les supporters existe. La loi Larrivé, prise en avril 2016, permet notamment aux clubs de refuser de vendre des billets à des spectateurs qui ne sont pas interdits de stade.

Des supporters niçois à l'entrainement - Radio France
Des supporters niçois à l'entrainement © Radio France - Sébastien Germain

Pour le préfet des Alpes-Maritimes Adolphe Colrat, cette loi ne suffit pas : « L’expérience récente de violences entres supporters justifie que nous prenions cette mesure. Les forces de l’ordre ont d’autres choses à faire que de s’occuper des supporters de foot ».

Adolphe Colrat, le préfet des Alpes-Maritimes

Le match Nice-Marseille dès 20h30 sur France Bleu Azur pourrait être le premier match de Mario Balotelli, nouvelle recrue star des Aiglons. Le club niçois a remis en vente les places de la section visiteurs.

Partager sur :