Football

Les supporters stéphanois de plus en plus souvent confrontés à des interdictions de déplacement

Par Yves Renaud, France Bleu Saint-Étienne Loire mercredi 29 avril 2015 à 19:25

supporters 1
supporters 1 © Radio France - Yves Renaud

Ce sera encore le cas samedi 2 mai à Bastia, les fans des Verts ne pourront pas assister au match. Des interdictions ou des limitations de déplacement qui commencent sérieusement à énerver les fidèles supporters de l'ASSE.

Si l'on ajoute les fois où la préfecture de la Loire a interdit les déplacements des supporters adverses et les trois cas où les associations de supporters stéphanoises ont-elles même décidé de ne pas aller aux matchs, ça fait quand même une dizaine de rencontres qui se sont déroulées devant des publics presque à sens unique.

Supporters PAP

supporters 3 - Radio France
supporters 3 © Radio France

Une situation que les fidèles supporters verts n’apprécient pas vraiment. Ce mercredi, à l'entraînement à l'Etrat, ils remettent en cause l'attitude de la Ligue de football professionnel, des préfectures et des ultras qui brouillent l'image du club.

"Moi, quand le vois l'attitude de certains supporters stéphanois, j'ai honte. Quand on aime son club, on ne salit pas son image"

Supporter difficulté ENRO

Des supporters mercredi à l'Etrat - Radio France
Des supporters mercredi à l'Etrat © Radio France

"La passion, c'est une des plus belles choses du sport" (Astrid Bard)

Canal+ propose ce soir à 20h50 un reportage sur les coulisses des supporters et des ultras, tourné à Saint-Étienne. Astrid Bard, la présentatrice de l'émission, revient sur sa vision des supporters et de leur passion : "j'ai toujours un grand respect pour les gens qui sont à ce point-là passionés par leur club, surtout quand ça se fait sans violence, par pure passion !"

Supporters BOB Astrid Bard