Football

Les tribulations du PSG à Pékin - J1 : l’accueil de la rock star Zlatan

France Bleu Paris mercredi 30 juillet 2014 à 13:11

PSG Pékin accueil hôtel
PSG Pékin accueil hôtel © Radio France - Bruno Salomon

Après leur victoire 6-2 en match amical contre le FC Kischee Hong Kong, les joueurs du Paris Saint-Germain sont arrivés à Pékin en début d’après-midi ce mercredi. C’est dans la capitale chinoise que le PSG jouera samedi, à 14h heure française et en direct sur France Bleu 107.1, le Trophée des champions contre Guingamp.

Une quarantaine de fans du PSG pour accueillir l’équipe et la rock star Zlatan

Quoique le championnat français soit très peu diffusé en Chine, le Paris Saint-Germain a été accueilli à son hôtel par une quarantaine de fans. Maillots, posters, et même un chant, ces supporters n’attendaient qu’un seul homme : Zlatan Ibrahimovic. Mais le géant suédois a un peu déçu ses fans, qui pour certains ont parcouru des kilomètres pour approcher l’attaquant vedette du PSG : les traits tirés, Zlatan a, en effet et comme la plupart de ses co-équipiers, fendu la foule sans s’arrêter.

PSG Pékin Zlatan - Radio France
PSG Pékin Zlatan © Radio France - Bruno Salomon

Repos et décrassage au programme du jour

C’est à 7 kilomètres de la cité interdite de Beijing dans un hôtel grand luxe, que le club de la capitale a installé son équipe. Le PSG a indéxé 2 étages de l’établissement sur les 27 disponibles. Les joueurs vont se reposer une bonne partie de l’après-midi avant de se rendre dans un stade à proximité de l’hôtel pour un léger décrassage.

L’info en plus : Zlatan va faire du Tennis de table face à un champion olympique

Zlatan Ibrahimovic risque de faire le « buzz » vendredi, dans le cadre d’une opération commerciale : il va défier le double champion olympique de Tennis de Table le chinois Wang Hao.

Journal du PSG 30 juillet à Beijing - simul 6-7