Football

Les tribulations du PSG à Pekin - J2 : à la découverte du stade des ouvriers

France Bleu Paris jeudi 31 juillet 2014 à 11:45

PSG PEKIN ZLATAN WORKERS STADIUM
PSG PEKIN ZLATAN WORKERS STADIUM © Radio France

Le Paris Saint-Germain a effectué son premier entraînement ce jeudi dans le Workers Stadium de Pékin. L’enceinte accueillera samedi à 14h et en direct sur France Bleu 107.1 la finale du Trophée des Champions contre Guingamp.

Pic de pollution et crottes de chats

C’est une journée spéciale sur Pékin, la chaleur est étouffante (30°C), le temps est lourd et un pic de pollution inhabituel a été enregistré sur la capitale chinoise.

PSG PEKIN WORKERS STADIUM POLLUTION - Radio France
PSG PEKIN WORKERS STADIUM POLLUTION © Radio France - Bruno Salomon

Dans ces conditions extrêmes, les parisiens se sont entraînés 45 minutes en milieu de matinée dans un stade des ouvriers dont la pelouse laisse à désirer. Un gazon que les chats du quartier ont investi dans la nuit, des félins pas très propres qui ont maculé la pelouse d’excréments que les intendants du PSG ont du enlever avant de débuter l’entraînement.

Le stade des ouvriers affiche propose 60.000 places. Mais samedi il affichera complet avec 45.000 spectateurs attendus. C’est une règle en chine, on ne remplit que 80% des stades en cas de mouvement de foule.

Pelouse trop haute et entraînement très court

Dés son arrivée sur la pelouse du Workers stadium, Laurent Blanc a eu l’air agacé par la pelouse. Car outre les crottes de chats, celle-ci est haute et le terrain bosselée. L’entraîneur parisien a demandé à ce que le gazon soit tondu. On ne sait pas s’il sera entendu par les jardiniers chinois. Ensuite pendant 45 minutes, le coach parisien a supervisé l’entraînement (course et petit matchs sur moitié de terrain) auquel tout le groupe a participé sauf Adrien Rabiot restait au soin (pour soigner sa cheville)

PSG PEKIN EQUIPE BLANC - Radio France
PSG PEKIN EQUIPE BLANC © Radio France - Bruno Salomon

L’info en plus : une visite olympique

Le groupe parisien a reçu la visite de Pascal Gentil doublé médaillé de bronze aux JO en Taekwondo. Il est désormais à la retraite et vit à Pékin depuis 5ans ou il travaille chez Veolia. Il a longuement discuté avec Laurent Blanc. Son pronostic pour samedi : « Le PSG va remporter le trophée des champions 3 buts à 1 ».

JOURNALDUPSG