Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les Ultras du Stade Brestois renoncent à animer la tribune Kemper

Par

Les Ultras Brestois et Celtic Ultras n'animeront plus les tribunes du stade Francis-Le Blé jusqu'à nouvel ordre. Ils l'annoncent dans un communiqué commun mercredi 26 août. Les deux groupes de supporters dénoncent des mesures sanitaires incompatibles avec leur supportérisme.

La tribune Kemper au Stade Francis-Le Blé, ici le 10/08/2019 lors du match Brest-Toulouse en 1er journée de ligue 1 La tribune Kemper au Stade Francis-Le Blé, ici le 10/08/2019 lors du match Brest-Toulouse en 1er journée de ligue 1
La tribune Kemper au Stade Francis-Le Blé, ici le 10/08/2019 lors du match Brest-Toulouse en 1er journée de ligue 1 © Maxppp - Nicolas Créach

Le stade Francis-Le Blé risque d'être bien vide dimanche 30 août pour le match Brest-OM. Alors qu'un arrêté préfectoral interdit le stade et ses abords aux supporters de l'Olympique de Marseille ainsi que la consommation d'alcool, les Ultras du Stade Brestois annoncent à présent qu'ils n'animeront plus la tribune Kemper "tant que que la situation ne se sera pas améliorée", faisant référence aux mesures sanitaires imposées dans les stades.

Publicité
Logo France Bleu

La tribune Kemper vide jusqu’à nouvel ordre

"Places assises obligatoires, port du masque, distance d'un siège entre chaque personne. Nous avons pu en faire l'expérience lors du match amical au Stade Briochin et celle-ci nous a fait comprendre qu'il nous est impossible de pouvoir supporter notre équipe dans de telles conditions" indiquent les Ultras Brestois et les Celtic Ultras dans un communiqué commun mercredi 26 août. 

L'arrêté préfectoral concernant le match Stade Brestois - Olympique de Marseille est de son côté contesté. L'Association nationale des supporters attaque cet arrêté en justice . Elle a déposé un référé qui doit être étudié ce mercredi 26 août dans l'après-midi par le tribunal administratif de Rennes. Un arrêté qui force le bar brestois Le Penalty à fermer pour la première fois de son histoire un soir de match. 

Publicité
Logo France Bleu