Football

Les Verts concèdent le nul face au Standard de Liège (1-1)

Par Maxime Fayolle, France Bleu Saint-Étienne Loire dimanche 20 juillet 2014 à 2:57

ASSE 1 - 1 Standard de Liège
ASSE 1 - 1 Standard de Liège © Radio France - Maxime Fayolle

Samedi soir à Clermont, les Verts ont évité une deuxième défaite d'affilée. Ils ont décroché le nul contre le Standard de Liège à Clermont-Ferrand, un but partout.

Un match nul en trompe l'œil

Les Stéphanois ont rencontré dimanche le Standard de Liège à Clermont-Ferrand. La première période fut tellement à l'avantage des hommes de Galtier qu'il fut très surprenant de voir le Standard ouvrir le score sur l'une de ses rares incursions dans le camp stéphanois. Un coup de pied arrêté accrobatiquement repoussé par la défense, et Lumanza en profite pour décocher une frappe limpide qui laissa Moulin impuissant (1-0).

Égalisation après la pause signée Hamouma

Alors qu'ils affichaient une équipe quasi type au début de la rencontre (seuls Ruffier et Perrin manquaient à l'appel), les Verts étaient bien menés à la pause. L'entrée de Renaud Cohade, entre autres, a permis aux Verts de reprendre vite la main sur la rencontre. L'ancien valenciennois alertait Hamouma qui contrôlait en se retournant et glissait la balle hors de portée du gardien du Standard d'un subtil extérieur du pied (1-1)

Une fin de match qui baisse en intensité

Les jeunes pousses de l'ASSE (Dekoké, Bamba, St Maximin, Nyemeck) ont ensuite fait leur entrée, et l'intensité du match a logiquement baissé. Il s'en est fallu de peu pour que l'ASSE l'emporte mais dans l'ensemble, joueurs et staff étaient satisfaits de la performance même si Christophe Galtier souhaite voir encore plus d'intensité sous peu. Réponse pour le prochain match amical, le 27 juillet contre le FC Porto

Match BOB Lemoine

Match BOB Galtier