Football

Les Verts en déplacement à Nantes ce mercredi

Par Yves Renaud et David Valverde, France Bleu Saint-Étienne Loire mardi 20 septembre 2016 à 16:49

Christophe Galtier le coach stéphanois
Christophe Galtier le coach stéphanois © Radio France - yves renaud

Les Stéphanois s'attendent à un match délicat à négocier pour cette 6e journée de Ligue 1.

Les Verts sur la pelouse des Canaris ce mercredi soir à 19h pour la 6e journée de Ligue 1. L'ASSE reste sur une victoire 1-0 à la dernière seconde dimanche dans le Chaudron contre Bastia. Les Stéphanois sont désormais dans la première moitié du classement et comptent bien y rester. Les Verts réussissent plutôt bien à la Beaujoire, avec 5 victoires lors des 7 derniers déplacements (mais défaite la saison dernière). En tout cas , ils sont sur leurs gardes et  Christophe Galtier s'attend à un match serré .

Christophe Galtier serein, mais prudent

Et ce sera un match particulier pour l'un des Stéphanois...

jordan veretout  - Radio France
jordan veretout © Radio France - Mathilde Montagnon

Jordan Veretout va faire son retour à Nantes, un peu plus d'un an après avoir quitté la Beaujoire . Aujourd'hui il est prêté par le club anglais d'Aston Villa chez les Verts. Retourner aussi rapidement sur la pelouse qui l'a vu éclore au plus haut niveau, ce sera un moment très spécial.

Jordan Veretout revient en visiteur à Nantes

Du coté stéphanois, dans cette période où les matchs s'enchaînent à un rythme soutenu, il est important de travailler la stratégie.C'est ce que Christophe Galtier essaye de faire le plus régulièrement possible avec son équipe, devant les outils vidéo qui permettent de vérifier comment fonctionne la progression et l'utilisation de la balle au sein du collectif

un travail intense en vidéo

Côté stratégie justement, le point faible de l'équipe est sans doute son aile gauche. Christophe Galtier ne démarrera sans doute pas le match en 4 - 4 - 2 . Kevin Théophil-Catherine est forfait contre Nantes.  Parmi les absences, Christophe Galtier a souligné celle du milieu offensif Henri Saivet, recruté en fin de mercato et qui sera indisponible pour cinq semaines a cause d'une blessure à une cuisse.

Pour ce 3e match en l'espace de six jours, les corps seront soumis à rude épreuve dans une nouvelle édition de l'un des affrontements traditionnels du championnat. Les deux clubs se sont partagés 15 titres de champions de France entre 1964 et 1983.