Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

14e journée de ligue 1 : les Verts en reconquête à Angers

samedi 26 novembre 2016 à 18:28 Par Angy Louatah, France Bleu Saint-Étienne Loire

Les hommes de Christophe Galtier s'attendent à un match rude ce dimanche pour la 14e journée de Ligue 1, mais la nécessité de prendre des points et de régler les problèmes offensifs semble bien ancrée dans les esprits.

Kévin Malcuit et ses coéquipiers doivent très vite se remettre à engranger des points en championnat.
Kévin Malcuit et ses coéquipiers doivent très vite se remettre à engranger des points en championnat. © Maxppp - max ppp

Saint-Étienne, France

Les Verts affrontent le SCO d'Angers ce dimanche après-midi à 15 heures, pour le compte de la 14e journée de ligue 1, une équipe qui leur ressemble. D'abord au classement, les Angevins comptabilisent autant de points que l'ASSE, 18. C'est seulement à la différence de buts que les hommes de Christophe Galtier passent devant. Mais également dans le style d'après Kévin Malcuit. Tout l'enjeu du match réside même dans cette proximité entre les deux équipes aux yeux du défenseur.

Ce match peut nous permettre de remonter au classement. Cela va être un match athlétique et engagé. Ils sont difficiles à battre chez eux. Mais nous aussi, on est bien d'un point de vue défensif et athlétique, donc ça va être un beau duel. (Kévin Malcuit)

Comment régler les problèmes offensifs ?

Du côté de l'effectif, Romain Hamouma est de retour après une semaine marquée par la naissance de sa fille. En revanche, Kévin Monnet-Paquet et Alexander Soderlund sont tous les deux forfaits, victimes de contractures. Le Norvégien devrait en avoir pour quelques matchs contrairement au Français, indisponible pour quelques jours seulement. À l'instar de Fabien Lemoine, Robert Beric est trop juste pour reprendre la compétition. C'est donc encore avec un secteur offensif très affaibli que les Verts font ce déplacement. Ce n'est pas rassurant, alors même que les Stéphanois restent sur deux matchs sans but et sans spectacle.

Pour l'entraîneur Christophe Galtier, l'une des explications tient aux absences dans le secteur offensif, mais il estime aussi qu'il y a un problème de liant entre le milieu et l'attaque.

Je demanderai aux milieux de terrain d'être plus haut et plus proches de l'attaquant de pointe et des excentrés pour qu'il y ait plus de relations. À l’image de l'an dernier, on avait des gars plus proches les uns des autres avec notamment, un joueur derrière la pointe. Il y avait plus de soutien et une meilleure occupation du terrain. (Christophe Galtier)

Le latéral droit Kévin Malcuit avoue lui aussi que le spectacle n'est pas forcément au rendez-vous, mais ce n'est pas l'essentiel pour lui.

Techniquement, ce que l'on produit sur le terrain n'est pas fameux, mais moi, je préfère jouer comme cela et gagner 1 à 0 que de jouer comme Barcelone et perdre. (Kévin Malcuit)

Coup d'envoi 15 heures. Avant-match dès 14 heures en direct du stade Jean-Bouin d'Angers, sur France Bleu Saint-Étienne Loire.