Football

Ligue 1 - 12e journée : l'OM va-t-il se rebeller en terre bretonne ?

France Bleu Provence vendredi 1 novembre 2013 à 16:51

Elie Baup, l'entraineur de l'OM
Elie Baup, l'entraineur de l'OM © MaxPPP

Mauvaise mer pour Marseille avec une série de cinq défaites : si officiellement il n'y a pas de de tangage au club, les supporters autant que les dirigeants attendent un sursaut ce samedi à Rennes (17h).

L'OM (6e) se déplace à Rennes (9e) ce samedi pour le compte de la 12e de championnat dans une ambiance de pression, puisque le terme de crise est réfuté par les dirigeants.

Après une série de cinq défaites, en championnat et en ligue des champions, le poids de l'enchaînement négatif pèse sur les épaules de l'entraineur Elie Baup . Toutefois, les soutiens affichés du président de l'OM et de son directeur sportif José Anigo atténuent, pour le moment, les critiques et les risques de fronde des supporters.  

Face à une comptabilité décevante, le président Vincent Labrune a dit vouloir n' "accabler personne ", une manière de signifier que l'entraîneur n'était pas dans l'instant menacé.Elie Baup assume les doutes en déclarant :

"Je les remercie de leur soutien public, mais je n'ai pas besoin qu'ils aillent le dire, car ce qui est important, c'est ce que l'on fait tous les jours. Pour faire taire ou arrêter toutes ces supputations, il faut un résultat".

L'équipe marseillaise : Fanni forfait, Ayew suspendu

Le latéral droit Rod Fanni, touché aux adducteurs, est forfait. Il devrait être remplacé par Kassim Abdallah. Le défenseur central Lucas Mendes pourrait pour sa part retrouver le groupe, sur le banc dans un premier temps. Le latéral gauche Benjamin Mendy devrait lui aussi être du voyage, à l'inverse d'André Ayew, suspendu. 

Le match Rennes-OM est à vivre en direct et en intégralité ce samedi  sur France Bleu Provence, à partir de 17h, avec les commentaires de Tony Selliez. Dans la foulée, vos réactions dans l'émission, "La  3e mi-temps ".

Le programme de la 12e journée :

- Vendredi 1er novembre (20h30) Paris SG - Lorient

- Samedi 2 novembre (17h00) Rennes - Marseille (20h00) Ajaccio - ValenciennesEvian / Thonon - ToulouseLyon - Guingamp
Reims - Bastia 
Sochaux - Saint-Etienne
   


- Dimanche 3 novembre (14h00) Nice - Bordeaux 
(17h00) Montpellier - Nantes
(21h00) Lille - Monaco

> Le classement du championnat de Ligue 1 /node/c929122a-7ccc-11e2-a7b7-782bcb76618d