Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Ligue 1, 12e journée: les Crocos Nîmois au menu des footballeurs Dijonnais ce samedi

vendredi 2 novembre 2018 à 13:17 Par Thomas Nougaillon, France Bleu Bourgogne

Le DFCO est de retour! Après sa belle victoire en Coupe de la Ligue contre Caen, une première depuis 2 mois, Dijon entend retrouver le succès en Championnat. Les "Rouges" reçoivent Nîmes pour la 12e journée de Ligue 1 ce samedi.

Le DFCO comptera sur son attaquant et capitaine Julio Tavares pour faire mordre la poussière aux Crocos Nîmois
Le DFCO comptera sur son attaquant et capitaine Julio Tavares pour faire mordre la poussière aux Crocos Nîmois © Maxppp - Nicolas Goisque

21000 Dijon, France

Troisième match en huit jours pour le Dijon Football Côte-d'Or qui affronte Nîmes ce samedi soir au Parc des Sports Gaston-Gérard pour la 12e journée de Ligue 1. Un match très important entre le DFCO, 17e avec 11 points à une petite unité du 18e Amiens, le premier relégable. Les Gardois promus cette saison en Ligue 1 -eux- sont 16es à égalité de points avec les "Rouges". Des Dijonnais qui retrouvent des couleurs ces jours-ci. Après un bon nul il y a 8 jours à Monaco (2-2), ils ont enfin renoués avec la victoire ce mercredi en battant Caen (3-1) en Coupe de la Ligue.  

Recoller au milieu de tableau

Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur Dijonnais relativise la portée de l'événement. "C'est un match important, mais en même temps ce n'est pas non plus un match couperet" commente le coach. Olivier Dall'Oglio qui évoque la bonne passe de sa formation. "Nous sommes sur un renouveau avec beaucoup plus de solidité, de solidarité. A nous de surfer la dessus pour recoller au peloton du milieu de tableau. Parce que le classement est tellement serré dans cette Ligue 1 que dès qu'on prend trois points on se retrouve rapidement trois ou quatre places au dessus ce qui nous ferait du bien car cela récompenserait l'investissement du groupe ces dernières semaines."

Olivier Dall'Oglio

Le coach Olivier Dall'Oglio, heureux après un but marqué par son équipe (illustration) - Maxppp
Le coach Olivier Dall'Oglio, heureux après un but marqué par son équipe (illustration) © Maxppp - Nicolas Goisque

Pas de surcroît de pression

Comme face à Monaco et Caen, pour renverser ces "Crocos" Nîmois il va falloir remettre du combat en milieu de terrain. L'attaquant, Benjamin Jeannot en est bien conscient. "Le combat au milieu de terrain doit partir des attaquants. Nous sommes là pour donner l'exemple, le rythme à l'équipe. C'est à nous de montrer qu'on est dans le match. Si on gagne cette bataille on pourra gagner des ballons plus haut et se créer plus de situations offensives." Un match qu'il qualifie "d'important". "Je ne pense pas qu'il y ait une pression supplémentaire. On sait ce qu'il faut faire pour l'emporter, c'est à nous de bien nous préparer, on a bien conscience de l'importance de ce match pour se relancer dans le championnat". 

Benjamin Jeannot

L'attaquant Benjamin Jeannot dans un match face à Saint-Etienne en septembre 2017 - Maxppp
L'attaquant Benjamin Jeannot dans un match face à Saint-Etienne en septembre 2017 © Maxppp - Nicolas Goisque

Une relative bonne nouvelle concernant Romain Amalfitano

Côté infirmerie notez la blessure de Romain Amalfitano -touché à un genou face à Caen- il devait passer une IRM ce vendredi après-midi pour connaître la durée de son indisponibilité. Bonne nouvelle cela dit les kinés du club sont parvenus à débloquer son genou, à priori sa blessure pourrait être un peu moins grave que redouté. Mehdi Abeid et Yoann Gourcuff toujours blessés ne seront pas sur la feuille de match eux non plus. Quant au Sud Coréen Chang-hoon Kwon, lui recommence à toucher le ballon, mais son retour dans le groupe ne se fera pas avant le mois de janvier.

Demandez le programme! 

Le coup d'envoi de ce DFCO / Nîmes est à 20H00. Egalement à partir de 20H00 ce samedi soir: Caen / Rennes, OGC Nice / Amiens, Strasbourg / Toulouse et Reims / Monaco. Et un peu plus tôt dans l'après-midi Olympique Lyonnais / Bordeaux, à 17H00.