Sports

Ligue 1 : le FC Metz réalise le coup parfait à Montpellier (0-1)

Par Thomas Jeangeorge, France Bleu Lorraine Nord samedi 24 septembre 2016 à 22:08

Mevlut Erding a inscrit son 6ème but de la saison contre Montpellier
Mevlut Erding a inscrit son 6ème but de la saison contre Montpellier © Maxppp - Pascal Brocard

Ce samedi 24 septembre, à l'occasion de la 7ème journée de la Ligue 1, le club à la Croix de Lorraine s'est imposé à Montpellier, grâce à un pénalty de Mevlut Erding. En attendant les matchs de dimanche, le FC Metz remonte à la 6ème place du classement

A la Mosson, le FC Metz a donc effectué le coup parfait. Dominé dans le jeu, le club à la Croix de Lorraine a fait la différence sur sa seule occasion de la première période. Dans le temps additionnel, Ismaïla Sarr récupère un ballon perdu par la défense de Montpellier et file au but. Le sénégalais est séché dans la surface de réparation. C'est un pénalty indiscutable que se charge de transformer l'attaquant messin Mevlut Erding (0-1, 45+2').

Une défense impériale

Après la pause, le MHSC pousse pour égaliser mais la défense du FC Metz portée le serbe Milan Bisevac, titulaire pour la 1ère fois de la saison tient bon et résiste à tous les assauts adverses. Plus rien ne sera marqué. C'est le deuxième succès en déplacement de la saison pour les Grenats. Sans briller, le club à la Croix de Lorraine a su s'imposer et c'est trois points de plus dans la bataille pour le maintien.

Thomas Didillon encore impérial dans les cages lorraines - Aucun(e)
Thomas Didillon encore impérial dans les cages lorraines

Malgré 35 pour cent de passes manquées, malgré une assez faible possession de balle et avec seulement 4 tirs au but adverse, le FC Metz l'a donc emporte dans l’Hérault. Cette victoire, les grenats la doivent à leur solidarité et à leur combativité sans limite. Franck Signorino illustre notamment ses valeurs. Le vétéran du groupe n’a pas ménagé ses efforts, colmatant les brèches et multipliant les km. En charnière centrale, la première titularisation du serbe milan Bisevac a permis de consolider l’édifice lorrain et puis an attaque, le sang-froid du buteur Erding a fait la différence. C'est un succès utile et réparateur après la claque reçue contre Bordeaux mercredi dernier.

Le résumé Audio de ce Montpellier-Metz

Partager sur :