Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 1 - 14e journée : le PSG prend le large, l'ASSE rate le coche, Caen s'accroche au podium, Bastia relégable

- Mis à jour le
Par

Paris s'est imposé à Lorient (2-1) pour accentuer son avance en tête de la Ligue 1 sur son dauphin lyonnais, défait à Nice (3-0). Bastia est désormais relégable après sa défaite dans le derby face au Gazélec Ajaccio. Marseille s'est imposé à Saint-Étienne (2-0) dimanche en clôture de la 14e journée.

Le PSG de Blaise Matuidi face aux Merlus lors de la 14e journée de Ligue 1
Le PSG de Blaise Matuidi face aux Merlus lors de la 14e journée de Ligue 1 © Reuters

Programme et résultats de la 14e journée

Vendredi 20 novembre

Publicité
Logo France Bleu

Nice 3 - 0 Lyon

Samedi 21 novembre

Lorient 1 - 2 Paris SG

Troyes 1 - 1 Lille

Monaco 1 - 0 Nantes

Montpellier 3 - 1 Reims

Guingamp 2  - 0 Toulouse

Dimanche 22 novembre

Caen 0 - 0 Angers

Bastia 1 - 2 GFC Ajaccio

Rennes 2 - 2 Bordeaux

Saint-Etienne  0 - 2 Marseille  

A LIRE AUSSI > Attentats de Paris : les hommages du foot français aux victimes

Nice 3 - 0 Lyon

La deuxième meilleure attaque a eu raison du dauphin lyonnais. I Les coéquipiers de Lacazette ont pourtant dominé la première période mais c'est bien Germain qui a ouvert le score, contre le cours du jeu, d'un petit ballon piqué du gauche (20'). Pied a poussé à la faute Yanga-Mbiwa (48e) avant de délivrer une passe en retrait à Koziello qui a conclu la marque d'une frappe en pleine lucarne (71e).  Lyon était invaincu depuis cinq rencontres en championnat.  Nice, qui restait sur une victoire à Marseille (1-0),  s'est offert un autre gros du championnat pour monter provisoirement sur le podium.

A LIRE AUSSI > Le bel hommage de Nice aux victimes des attentats de Paris

Lorient 1 - 2 Paris SG

Invaincu depuis le début de la saison en Ligue 1, le PSG a enchaîné un huitième succès de rang sans trembler grâce à deux buts signés Ongenda (26e) et Matuidi (32e). Lorient, qui a réduit l'écart grâce à Moukandjo (82e), ne recolle pas au wagon de tête. Le PSG continue de creuser l'écart en tête du championnat.

Troyes 1 - 1 Lille

Lanterne rouge, Troyes est la seule équipe du championnat à ne pas avoir gagné cette saison. Lille a ouvert le score par l'intermédiaire de Benzia (9e) avant que Jean ne réduise l'écart en deuxième période (70e). Le LOSC n'a plus gagné depuis quatre rencontres.

Monaco 1 - 0 Nantes

L'ASM se rapproche du podium. Après son revers contre Bordeaux, Monaco a relevé la tête grâce à Pasalic, auteur de l'unique but de la rencontre (43e). Défait à Montpellier (2-1), Nantes a concédé un deuxième revers de rang.

Montpellier 3 - 1 Reims

Vainqueur de Nantes (2-1), Montpellier a entamé une série pour s'éloigner de la zone rouge. Mené au score après un but de Weber (12e), le MHSC a répliqué trois fois par l'intermédiaire de Yatabaré (21e), Camara (69e) et Dabo (84e). Reims a concédé sa sixième défaite de rang et continue de glisser vers la zone de relégation.

Guingamp 2 - 0 Toulouse

Défait à Caen (2-1), Guingamp s'est refait devant son public grâce à deux buts signés Privat (59e) et Salibur (70e). Toulouse reste avant-dernier et n'a plus gagné depuis la journée inaugurale.

Bastia 1 - 2 GFC Ajaccio

Le derby corse aura été entaché d'une polémique autour de la Marseillaise qui a finalement diffusée et respectée en hommage aux victimes des attentats de Paris. Sur le terrain, brandao a rapidemnt ouvert le score pour les Bastias (5e). Mais Zoua sur penalty (19e) et Boutaib (70e) ont permis aux voisins du Gazélec Ajaccio de repartir avec les trois points et sortir de la zone rouge en enchaînant un quatrième succès. Le SC Bastia est désormais relégable.    

Caen 0 - 0 Angers

Caen s'accroche au podium. Vainqueur de Guingamp (2-1), Caen a pris un précieux point dans ce match nul - son premier de la saison - ontenu à 10 contre 11 pendant une heure face à un concurrent direct pour la boîte. Angers, qui reste sur deux défaites(Monaco et Rennes), a confirmé la solidité et la discipline de son bloc défensif, mais aussi ses difficultés offensives, puisqu'ils en sont à quatre matches sans but marqué.

Rennes 2 - 2 Bordeaux

Vainqueur à Angers (2-0), Rennes a concédé le nul après avoir mené deux fois au score grâce à Dembele (31e) et Grosicki (75e). Sio a également vu son penalty repoussé par Carrasso dans les arrêts de jeu. Bordeaux, qui a marqué par l’intermédiaire de Crivelli (41e) et Contento (78e), reste dans la deuxième partie du classement. Les Rouge et Noir ont raté l'occasion de recoller au haut de tableau.

Saint-Etienne 0 - 2 Marseille

L'Olympique de Marseille prend un bon bol d'air au classement en accrochant le wagon des poursuivants du PSG. Ce succès montre une fois encore que les Olympiens sont plus redoutables à l'extérieur qu'au Vélodrome. Dans cette rencontre plaisante, les Verts sont tombés sur un grand Steve Mandanda dans les buts et avec un peu plus de réussite auraient pu ouvrir le score comme sur ce tir sur le poteau de Kévin Monnet-Paquet.

Le calendrier club par club

loading

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu