Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Ligue 1 : les Girondins de Bordeaux crucifiés par Nice (0-1)

dimanche 28 octobre 2018 à 18:59 Par Camille Huppenoire, France Bleu Gironde

Les Girondins de Bordeaux voulaient gagner et se relancer, ce dimanche, pour le compte de la 11e journée de Ligue 1. A domicile, les Bordelais se sont inclinés, 0-1, face à Nice, malgré une belle réaction en seconde période.

Bordeaux affrontait Nice, dimanche, au Matmut Atlantique, pour le compte de la 11e journée de Ligue 1.
Bordeaux affrontait Nice, dimanche, au Matmut Atlantique, pour le compte de la 11e journée de Ligue 1. © AFP - NICOLAS TUCAT

Bordeaux, France

La pluie et le vent glacial n'avaient pas incité le public à faire le déplacement au Matmut Atlantique ce dimanche, pour voir Bordeaux affronter Nice. Devant tout juste 20.000 spectateurs, les Girondins ont perdu, 1 à 0, malgré vingt très bonnes dernières minutes.

Dans une première mi-temps plutôt plaisante, bien qu'émaillée de petites fautes et d'approximations techniques des deux côtés, Bordeaux parvient plusieurs fois à approcher les cages de Walter Benitez. Mais ce sont bien les Niçois qui se montrent les plus dangereux. Il faut notamment un bel arrêt de Benoît Costil, à la 18e minute, pour empêcher Barbosa d'ouvrir le score. A la mi-temps, le score est nul et vierge.

En seconde mi-temps, alors que le ballon court d'une surface à l'autre, Nice parvient à concrétiser ses occasions. Laissé seul, Wylan Cyprien crucifie Benoît Costil, à bout portant (54', 0-1). Piqués, les Bordelais tentent de réagir et se procurent plusieurs grosses occasions et font trembler la barre transversale niçoise (70').  Malgré leurs efforts, les Girondins ne recolleront pas. Score final 0-1. 

Le fait marquant : Lukas Lerager trouve la barre

On joue la 70e minute. Les Bordelais cherchent l'égalisation et font le siège de la surface niçoise. Sur un ballon renvoyé par Walter Benitez, Lukas Lerager ne se pose pas de question et reprend instantanément, à l'entrée de la surface. Le ballon heurte la barre transversale, rebondit devant le gardien et après quelques secondes de cafouillage, est finalement dégagé par les Aiglons. 

Les temps forts du match

12' - François Kamano est trop court de quelques centimètres pour reprendre un centre au second poteau. Il est finalement signalé hors-jeu.

15' - Mario Balotelli parvient à se retourner dans la surface. Son tir passe tout près des buts bordelais.

18' - Quel arrêt de Costil sur cette frappe de Barbosa ! Le ballon revient dans les pieds niçois mais la défense girondine finit par dégager en corner. 

26' - La tête de Maxime Poundjé finit sa course dans les bras du gardien niçois.

54' - Ouverture du score pour l'OGC Nice ! Pas inquiété par le milieu et la défense de Bordeaux, Wylan Cyprien ajuste Benoît Costil, à bout portant. 0-1.

70' - La lourde frappe de Lerager trouve la barre de Walter Benitez ! 

73' - Kamano, lancé seul face à Benitez, manque son duel. Derrière, Dante effectue un héroïque retour pour dégager le ballon. 

76' - A trois mètres du but, Cornelius manque légèrement sa reprise et Benitez capte facilement le ballon. Le public avait cru à l'égalisation. 

90'+3 - L'incroyable claquette de Benitez sur une tête de Cornelius !