Ligue 1 : le TFC accroché par Rennes (2-2)
Le TFC a mené une bonne partie du match mais n'a pas réussi à se défaire de Rennes ce dimanche 5 mai, lors de la 35e journée de Ligue 1 (2-2).
À la maison, le TFC y a cru, logiquement, face à un Stade Rennais prenable ce dimanche (2-2). Toulouse est 15e de Ligue 1.
Durmaz impeccable au pied
Rennes a entamé le score avec une superbe frappe de son attaquant M'Baye Niang (35'), mais Toulouse n'a pas tardé à réagir.
Une faute de main de Damien Da Silva dans la surface de réparation rennaise permet à Max-Alain Gradel de ramener le score à égalité. Mais le capitaine des Violets, peu en réussite dans cet exercice cette saison, laisse le ballon à Jimmy Durmaz, qui ne se loupe pas (41').
Au retour des vestiaires, le Suédois se fait de nouveau remarquer avec un beau coup franc, dévié par Matthieu Dossevi. Le ballon finit dans le petit filet du but rennais (51').
Un pénalty sévère
Mais la joie des hommes d'Alain Casanova est de courte durée. Le VAR signale une main de Yaya Sanogo sur un coup-franc du Stade Rennais. Le coude du défenseur touche en effet le ballon, alors qu'il était au duel pour mettre la tête.
L'arbitre désigne le point de pénalty malgré les protestations des Violets. Ismaïla Sarr prend à contrepied Mauro Goicoechea (59').
Toulouse a sept points d'avance sur le 18e, n'est pas officiellement certain de se maintenir. Mais avec les résultats de ses concurrents directs, il y a de très fortes chances de retrouver le TFC en Ligue 1 l'année prochaine. Prochain match à Amiens, samedi 11 mai.