Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Ligue 1 - 15e journée : l'ASSE remporte le derby 3 à 0 face à l'OL, le PSG talonne l'OM en haut du classement

- Mis à jour le -
Par , , France Bleu

La 15e journée de Ligue 1 s'est achevée dimanche par un derby explosif et la victoire de l'ASSE 3 à 0 sur l'OL. Vendredi, l'OM s'est maintenu en tête du classement avec sa victoire 2 à 0 sur Nantes. Le PSG se place quant à lui à un point du leader en s'imposant 1 à 0 face à Nice. Après sa défaite face à l'ETG 2 à 0, Guingamp s'enterre au bas du classement.

Saint-Etienne s'est imposée sur une équipe lyonnaise dépassée
Saint-Etienne s'est imposée sur une équipe lyonnaise dépassée © Maxppp

Programme et résultats de la 15e journée

Vendredi 28 novembre Marseille - Nantes - (2-0)     Samedi 29 novembre Paris SG - Nice - (1-0) Caen - Montpellier - (1-1) Lens - Metz - (2-0) Reims - Bastia - (2-1) Rennes - Monaco - (2-0) Toulouse - Lorient - (2-3)     Dimanche 30 novembre Bordeaux - Lille - (1-0) Evian-Thonon - Guingamp - (2-0) Saint-Etienne - Lyon - (3-0)

match en direct ligue 1 - Radio France
match en direct ligue 1 © Radio France
classement ligue 1 - Radio France
classement ligue 1 © Radio France

 

Marseille - Nantes

Marseille a coupé court à la série favorable du FC Nantes. Au vélodrome ce samedi, l'OM a conclu la rencontre en l'emportant deux à zéro et a ainsi pris le large sur un autre de ses poursuivants. Jusqu'alors invaincu depuis huit rencontres, le FC Nantes va devoir jouer gros sur les prochaines rencontres pour recoller au podium.   

Paris SG - Nice

Le PSG n'est plus qu'à un point du leader. Seule équipe de Ligue 1 invaincue cette saison, le club de la capitale continue sa lancée vers son sixième succès de rang en championnat. Après son nul contre Reims (0-0), Nice n'a pas su reprendre l'avantage et s'est imposé au Parc des Princes en encaissant un but de Zlatan Ibrahimovic, seul but de la rencontre.

> A lire aussi : l'OGC Nice quitte Paris avec regrets

Caen - Montpellier

Après son match nul face à Monaco, le SM Caen a gardé ses filets inviolés à domicile ce samedi (1-1). Le club bas-normand grignotte doucement des points dans le classement pour s'éloigner de la lanterne rouge. Vainqueur de Toulouse (2-0), Montpellier n'a pas été assez offensif au stade d'Ornano pour basculer dans la première partie de tableau.

Lens - Metz

Devant son public, le RC Lens a tout fait ce soir pour sortir la tête de l'eau. Les Sang et or ont réussi à s'imposer 2 à 0 face à Metz, qui enchaîne ainsi son troisième revers d'afilé. Après ses défaites contre le PSG et Toulouse, Metz glisse vers le bas du classement.

Reims - Bastia

Et c'est un huitième match sans défaite pour Reims. Ce samedi, Bastia n'a pas su trouver sa deuxième victoire de la saison loin de ses bases et repart en ayant encaissé deux buts, mais tout de même logé le ballon dans les filets adverses. Score final, 2 à 1.

> A lire aussi : le Stade de Reims reste sur sa lancée face à Bastia

Rennes - Monaco

C'étaient deux équipes qui n'ont pas perdu depuis le début du championnat et visaient toutes les deux le wagon de tête. Seul Rennes a su continuer sur sa lancée, après ses deux victoires du derbie breton, en s'imposant à deux reprises contre l'AS Monaco (2-0). Les bretons se placent ainsi qu pied du podium du classement provisoire, à deux points de l'OL.

Toulouse - Lorient

Le TFC n'a pas su rebondir. Défait à Montpellier, Lorient s'est imposé 3 à 1 face à un FC Toulouse qui voulait s'éloigner de la zone de relégation.

> A lire : le TFC est bien en crise

Bordeaux - Lille

Bordeaux l'a emporté sans difficulté à domicile face à un Losc inoffensif, sur un but de Diabaté (1-0). Les Girondins se placent en 4e position du classement et les Lillois, qui enchaînent leur 5e défaite consécutive à l'extérieur en ligue 1, s'enterrent à la 14e place.

> A lire : revivez la victoire des Girondins de Bordeaux sur Lille> A ire : les Girondins de Bordeaux battent Lille et s'accrochent au haut du tableau

Evian-Thonon - Guingamp

L'ETG se sort de la zone rouge. Dans un match assez brouillon, Evian-Thonon a ouvert le score à deux reprises contre Guingamp (score final 2 à 0). Le breton va mal. Avec cette nouvelle défaite, il repart sans aucun point s'enterrer tout en bas du classement.

Saint-Etienne - Lyon

Geoffroy-Guichard est en liesse. L'ASSE s'est largement imposée dimanche soir face à Lyon et a logiquement remporté le derby par 3 but à 0. Vingt ans de frustration qui ont permis aux Stéphanois de se montrer très solides défensivement et capables de se créer des occasions. L'OL, qui repart dépassée, se maintient à la troisième place du classement mais Les Gones sont suivis de très près par les Girondins.

 

 

Calendrier complet de la saison 2014-2015, cliquez sur votre équipe >

**

**

 télécharger le calendrier 2014-2015 complet (PDF)

 

actu_foot_ligue1 - Radio France
actu_foot_ligue1 © Radio France

 

France Bleu Football. - Radio France
France Bleu Football. © Radio France
  TÉLÉCHARGEZ SUR L'APP STORE             —            TÉLÉCHARGEZ SUR GOOGLE PLAY
Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu