Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Ligue 1 - 22e journée : Lyon s'échappe, le PSG recolle à l'OM, Evian respire

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Lyon a enfoncé Metz (2-0) dans la zone rouge dimanche pour prendre le large en tête de la Ligue 1 après la défaite de Marseille à Nice (2-1). Le PSG, qui s'est imposé à Saint-Etienne en clôture de la 22e journée, partage la deuxième place avec l'OM. Monaco s'est imposé à Lille (1-0) et reste dans la course au podium alors que Bordeaux a été tenu en échec à Bastia. Evian n'est plus relégable.

L'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic face à la défense des Verts
L'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic face à la défense des Verts © Maxppp

Programme et résultats de la 22e journée

**V endredi  23 janvier**

Nice 2 - 1 Marseille

Samedi 24 janvier

Lille 0 - 1 Monaco Bastia 0 - 0 Bordeaux            Guingamp 3 - 2 LorientMontpellier 4 - 0 Nantes

Dimanche 25 janvier

Lyon 2 - 0 Metz Evian  1 - 0 Toulouse Reims 0 - 0 Lens Rennes 1 - 4 Caen Saint-Etienne 0 - 1 Paris SG

 

match en direct ligue 1 - Radio France
match en direct ligue 1 © Radio France

 

 

Nice 2 – 1 Marseille

Marseille, qui n'a plus gagné à l'extérieur depuis trois mois, a encore déraillé et rate l'occasion de mettre la pression sur le leader lyonnais. En manque cruel d'efficacité, l'OM s'est laissé surprendre par les premiers buts respectifs en Ligue  de Genevois (47e) et Hult (73e). La réduction de l'écart de Thauvin est arrivée trop tard (77e). Nice s’offre une grosse écurie du championnat et un troisième succès de rang pour conforter sa place en milieu de tableau.

 

Lille 0 – 1 Monaco

Monaco ne s'arrête plus ! L'ASM a enchaîné un septième succès en championnat grâce à un but de la tête de Berbatov (57e). L'équipe dirigée par Leonardo Jardim reste dans la course au podium. Le LOSC, qui a failli arracher l'égalisation si Sidibé en position de hors jeu n'avait pas prolongé la tête de Basa qui prenait le chemin des filets, concède un deuxième revers de rang et reste englué dans la deuxième partie de classement.

Bastia 0 - 0 Bordeaux

C'est un bon point pour les Corses et un point dont les Girondins se contenteront. Bordeaux, qui court après son premier succès depuis quatre rencontres, n'a pas trouvé la faille sur la pelouse de Furiani. Les hommes de Willy Sagnol décrochent de la course au podium. Réduit à dix à l'heure de jeu après l'exclusion de Cahuzac, le SC Bastia grappille des points après ce cinquième match sans défaite  pour continuer à s'éloigner de la zone rouge.

> Revivez le match comme si vous y étiez.  


 

Guingamp 3 – 2 Lorient

C'est l'homme fort de l'En Avant. Beauvue a inscrit un doublé (19e et 76e s.p.) pour permettre à Guingamp de s'offrir ce derby breton avec le troisième but signé Mandanne (69e). Malgré les deux réalisations de Jeannot sur penalty (72e) et Levêque dans les arrêts de jeu (90e+2), Lorient continue à glisser vers la zone de relégation.

Montpellier – Nantes

Montpellier a prouvé qu'elle était bien l’une des équipes en forme du moment. Les Héraultais ont surclassé leur adversaire grâce à quatre buts signés Lasne (8e), Bérigaud (57e), Mounier (78e) et Barrios (82e). L'équipe de Rolland Courbis enchaîne un troisième succès et se place dans la course à l'Europe. Après leur revers à Monaco (1-0), les Canaris ont sombré et voient le train de tête partir sans eux.

 

Lyon 2 – 0 Metz

L’OL a enchaîné une septième victoire de rang pour s'échapper en tête de la Ligue 1. Lacazette , le meilleur buteur du championnat, a ouvert le score sur penalty (31e) après une faute de Milan qui a valu son exclusion. Les Gones se sont mis à l'abri en fin de rencontre grâce à Tolisso après un beau travail de Gourcuff (83e). Toujours à la recherche d’un succès depuis deux mois et demi, Metz est relégable.

Evian-Thonon 1 – 0 Toulouse

Alors que cette rencontre a été décalée à cause de la neige, il ne fallait pas arriver en retard au Parc des Sports d’Annecy pour voir l'unique but de la rencontre signé Thomasson (4e). L'ETG, qui n’avait plus gagné depuis six rencontres, sort de la zone rouge et relègue Toulouse dans les tréfonds du classement.

Reims 0 – 0 Lens

Après deux défaites de rang, le RC Lens a stoppé l'hémorragie mais reste avant-dernier. Les Nordistes pourront s'en vouloir de ne pas avoir concrétisé leurs dix frappes cadrées face au portier rémois Placide en état de grâce. Les Champenois, qui ont également arrêté leur série de deux revers, n'ont pas trouvé la faille pour basculer dans la première partie de tableau. 

 

 

Rennes 1 – 4 Caen

Lanterne rouge, le Stade Malherbe a enchaîné un deuxième 4-1 après sa victoire contre Reims le week-end dernier. Les Caennais ont été portés par un Féret de gala contre son ancienne équipe avec un but (85e) et trois passes décisives à Privat (4e), Nangis (50e) et Da Silva (89e), auteur d'un superbe enchaînement. Malgré l'égalisation d'Andre (15e), Rennes n'a pas fait le poids et n'a plus gagné en championnat depuis six rencontres.

 

Saint-Etienne 0 – 1 Paris SG

C’était le choc de la journée et les spectateurs ont bien failli piquer du nez en première période. Pas la moindre occasion à se mettre sous la dent. Il a fallu attendre l'heure de jeu pour qu'Ibrahimovic débloque la situation sur penalty (60e) après un mouvement de bras de Clément dans la surface pour dégager le ballon. Le PSG recolle à l'OM avec le même nombre de points (44) et a creusé l'écart sur son adversaire du soir, au pied du podium. Le club de la capitale contre quatre longueurs de retard sur le leader lyonnais. Les hommes de Laurent Blanc auront donc battu les Verts à trois reprises cette saison après le Parc des Princes (5-0) et à Geoffroy en Coupe de la Ligue (1-0). L’ASSE n’avait plus perdu depuis plus de trois mois en championnat.

 

 

 

Calendrier complet de la saison 2014-2015, cliquez sur votre équipe >

**

**

 télécharger le calendrier 2014-2015 complet (PDF)

 

actu_foot_ligue1 - Radio France
actu_foot_ligue1 © Radio France

 

France Bleu Football. - Radio France
France Bleu Football. © Radio France
  TÉLÉCHARGEZ SUR L'APP STORE             —            TÉLÉCHARGEZ SUR GOOGLE PLAY
Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu