Sports

Ligue 1 - 29e journée : le choc PSG-Saint-Etienne, Monaco joue à Lyon

Par Germain Arrigoni, France Bleu vendredi 14 mars 2014 à 6:00

Zlatan Ibrahimovic et les siens avaient été tenus en échec à Geoffroy-Guichard lors de la 11e journée
Zlatan Ibrahimovic et les siens avaient été tenus en échec à Geoffroy-Guichard lors de la 11e journée © Maxppp

La 29e journée de la Ligue 1 s'ouvre vendredi avec l'OM qui se déplace à Reims. Deux affiches au sommet au programme ce week-end : le PSG reçoit Saint-Etienne en leader et Monaco se déplace à Lyon. Au menu également : Lille-Nantes et Montpellier-Bordeaux. Matches à vivre en direct sur les antennes et le site internet de France Bleu.

Le programme de la 28e journée

Vendredi 14 mars 20h30 : Reims - Marseille    Samedi 15 mars 16h30 : Lille - Nantes20h : Ajaccio - Guiganmp         Evian-Thonon - Valenciennes          Nice - Bastia         Rennes - Toulouse         Sochaux - LorientDimanche 16 mars 14h : Montpellier - Bordeaux17h : Lyon - Monaco 21h : Paris SG - Saint-Etienne

>  Pour ne rien manquer de l'actualité foot, téléchargez la nouvelle application France Bleu Football sur votre smartphone.

match direct
 

Reims - Marseille

Qui l'eût cru en début de saison ? Les deux formations, séparées d'un petit point, sont au coude à coude dans la course à l'Europe. Reims et Marseille veulent relever la tête après leur défaite respective à Toulouse et face à Nice. Le vainqueur de ce match prendra une option non négligeable pour disputer une coupe européenne la saison prochaine.     

Lille - Nantes

Le LOSC reçoit le FC Nantes samedi. Invaincu depuis cinq rencontres - dont un succès face à Montpellier le week-end dernier (2-0)-, Lille veut conforter sa troisième place. Dynamique diamétralement opposée pour les Canaris qui n'ont plus gagné depuis deux mois et se rapprochent dangereusement de la zone de relégation.

Ajaccio - Guingamp

C'est un match de bas de tableau. Ajaccio court après son premier succès en quatre matches. Lanterne rouge, le club corse doit faire le plein de points à domicile s'il ne veut pas tirer définitivement un trait sur son maintien en Ligue 1. Après sa défaite face à l'ETG, Guingamp veut se ressaisir pour s'éloigner de la zone rouge. 

Evian-Thonon - Valenciennes

C'est un match capital en vue du maintien. Premier non relégable, l'ETG doit continuer d'engranger pour se donner de l'air après ses deux victoires (contre Nantes et à Guingamp). Vainqueur de Rennes (2-1), Valenciennes, dernier relégable, doit battre son adversaire pour revenir à deux points de son adversaire et donc du maintien.

Nice - Bastia

L'OGCN reçoit le SCB dans un match du ventre mou. Après sa victoire à Marseille (1-0), Nice veut enchaîner face à Bastia qui reste sur quatre matches sans victoire (dont une défaite face à Paris 3-0).

Rennes - Toulouse

Le Stade Rennais ne s'attendait sûrement pas à jouer le maintien. Après deux défaites de rang (contre Guingamp et à Valenciennes), Rennes veut stopper l'hémorragie qui l'entraîne vers la zone rouge. Après deux victoires (dont la dernière renversante face à Rems 3-2), Toulouse veut grappiller des points pour rester dans le haut du classement.

Sochaux - Lorient

Avant-dernier au classement, Sochaux n'a pas le droit au faux pas à Bonal s'il veut encore espérer jouer en Ligue 1 la saison prochaine. Après sa défaite à Monaco (2-1), le FCSM affronte Lorient qui s'est offert Saint-Etienne (1-0).

Montpellier - Bordeaux

Après avoir été renversé par l'OL (2-1), Bordeaux doit se refaire la cerise dimanche pour rester dans la course à l'Europe. Invaincu depuis deux mois et demi, Montpellier a vu sa série prendre fin à Lille (2-0). Le MHSC veut engranger pour remonter vers le milieu de tableau.

Lyon - Monaco

Monaco, deuxième, se déplace à Lyon, cinquième avant cette journée. Invaincu depuis cinq matches (dont une victoire renversante à Bordeaux la semaine dernière), l'OL veut garder le rythme pour rester dans le course à l'Europe et mettre la pression sur Saint-Etienne, au pied du podium. Après sa courte victoire face à Sochaux (2-1), l'ASM veut se rassurer et engranger des points pour continuer à avoir le leader parisien en ligne de mire. Lors du match aller, les hommes de Rémi Garde se sont inclinés 2-1 au stade Louis-II.

PSG - Saint-Etienne

C'est le choc de la journée : Paris accueille les Verts pour conforter sa place de leader. Après avoir déroulé à Bastia (3-0), le PSG veut s'offrir une cinquième victoire de rang en championnat. Après sa défaite à Lorient (1-0), Saint-Etienne doit faire un coup au Parc des Princes pour rester dans la course au podium. A l'aller, les hommes de Laurent Blanc avaient été tenus en échec à Geoffroy-Guichard (2-2) mais s'étaient imposés en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue après la prolongation (2-1).

 

 

Classement Ligue 1
 

 

Calendrier complet de la saison 2013-2014, cliquez sur votre équipe >

Toute l'actu de la Ligue 1

Partager sur :