Football

Ligue 1 (2è journée) : le TFC domine Montpellier pour sa première de la saison au Stadium (1-0)

Par Rémi Vallez, France Bleu Toulouse dimanche 13 août 2017 à 0:26

Satisfait de débloquer le compteur points de son équipe, le coach du TFC Pascal Dupraz n'en était pas moins dubitatif quant à la qualité de la pelouse du Stadium...
Satisfait de débloquer le compteur points de son équipe, le coach du TFC Pascal Dupraz n'en était pas moins dubitatif quant à la qualité de la pelouse du Stadium... © Radio France - Rémi Vallez

Battus la semaine dernière à Monaco en ouverture du championnat, les violets se sont repris en dominant Montpellier (1-0) dans un derby de l'Occitanie loin d'être flamboyant. Le TFC signe sa première victoire de la saison et passe 11è au classement en attendant les matchs de dimanche.

Pas de faux pas pour le TFC. Pour son deuxième match de la saison, le premier dans son antre du Stadium, le club haut-garonnais a remporté un succès important face à Montpellier (1-0) pour lancer ce nouvel exercice 2017/2018.

Première victoire à domicile depuis le 11 février

Alors certes, malgré les bonnes intentions de Machach, Toivonen et Delort, plutôt en vue; le spectacle n'était pas franchement au rendez-vous dans ce derby de l'Occitanie. La faute à un déchet technique important, de nombreuses fautes des deux côtés et une pelouse "toujours indigne d'une ville comme Toulouse", dixit Pascal Dupraz.. Mais cette victoire, acquise juste avant la mi-temps grâce à un penalty de Jimmy Durmaz, est un petit événement. En effet, la dernière victoire de la bande à Dupraz au Stadium remontait au 11 février dernier ! (4-1, contre Bastia).

Et maintenant, le Parc des Princes

Place désormais au Paris Saint-Germain de Neymar, samedi prochain, au Parc des Princes. Une équipe galactique qui avait plutôt bien réussi au TFC l'an dernier, puisque les violets avaient décroché 4 points sur 6 possibles face aux parisiens.