Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Ligue 1 - 3e journée : Lyon et Monaco laissent filer le PSG, Marseille gagne enfin

vendredi 21 août 2015 à 3:00 - Mis à jour le dimanche 23 août 2015 à 22:54 Par Germain Arrigoni, France Bleu

L'OM a écrasé Troyes (6-0) dimanche en clôture de la 3e journée de Ligue 1 pour sa première victoire. Vainqueur à Montpellier (1-0), le PSG est seul en tête du championnat et a creusé l'écart sur Lyon (2-1), défait contre Rennes, et Monaco, tenu en échec à Toulouse (1-1). Lille et Bordeaux ont fait match nul (0-0), Saint-Etienne s'est imposé à Lorient (1-0) et Nice s'est imposé contre Caen (2-1).

Lucas Ocampos, le milieu offensif de l'OM
Lucas Ocampos, le milieu offensif de l'OM © Maxppp

Programme er résultats de la 3e journée

Vendredi 21 août

Montpellier 0 - 1 Paris SG 

Samedi 22 août

Lyon 1 - 2 Rennes Nice 2 - 1 Caen Nantes 1 - 0 ReimsBastia 3 - 0 GuingampToulouse 1 - 1 MonacoGFC Ajaccio 0 - 2 Angers  

Dimanche 23 août Lille 0 - 0 Bordeaux Lorient 0 - 1 Saint-Etienne Marseille 6 - 0 Troyes

match en direct ligue 1 - Radio France
match en direct ligue 1 © Radio France

 

Montpellier 0 - 1 Paris SG

Le PSG a fait le plein. Avec un nouveau but de Matuidi (61e) pour débloquer la situation, le club de la capitale continue son rythme effréné en tête de la Ligue 1 avec une troisième victoire en autant de matches. Montpellier, qui enregistre sa troisième défaite, est avant-dernier.

 

Lyon 1 - 2 Rennes

Après deux premiers matches moyens, Lyon a connu sa première défaite de la saison en Ligue 1. Face à une équipe de Rennes très défensive, l'OL s'est fait surprendre en concédant l'ouverture du score par Pedo Henrique  (7e) après une erreur de Yanga-Mbiwa pour sa première sous le maillot des Gones. Fekir  avait égalisé dans la foulée (12e). Mais c'est finalement Zeffane  (56e), tout juste transféré... de Lyon, qui a offert la victoire au club breton. Vainqueur contre Montpellier (1-0), les hommes de Philippe Montanier ont décroché leur premier succès à l'extérieur.

Nice - Caen

Nice a décroché sa première victoire de la saison. Ben Arfa a ouvert le score d'un superbe numéro de soliste (66e) avant que les Aiglons ne se fassent égaliser dans la foulée par l'intermédiaire de Delort (67e). Mais cette fois, les hommes de Claude Puel ne se sont pas fait surprendre comme face à Troyes la semaine passée en s'offrant les trois points sur un geste intelligent de Pléa prenant Vercoutre à défaut sans qu'il soit exempt de tout reproche (77e). Après ses succès contre Marseille et Toulouse, Caen a concédé son premier revers.  

 

Nantes 1 - 0 Reims

Après deux victoires en autant de match dont la dernière contre l'OM (1-0), le Stade de Reims a calé loin de ses bases. Grâce à Lenjani (76e), Nantes a continué à engranger des points et n'a toujours pas perdu.  

 

Bastia 3 - 0 Guingamp

C'était un festival de buts à Furiani. Bastia a fait la différence grâce à un doublé de Palmieri (5e et 39e) et Coulibaly en fin de match (90e). Les Corses restent invaincus alors que Guingamp - qui n'a toujours pas marqué en trois rencontres - n'a toujours pas décroché le moindre point et est lanterne rouge du championnat. 

Toulouse 1 - 1 Monaco

L'ASM n'y est pas vraiment en ce début de saison. Après sa défaite à Valence en barrage aller de la Ligue des Champions (3-1), Monaco a de nouveau été tenu en échec après Lille. Hamed Doumbia avait même ouvert le score pour Toulouse (22e) avant de voir la recrue Lemar (65e) égaliser pour le club de la Principauté qui perd des points et des occasions de coller au train de tête emmené par le PSG. 

GFC Ajaccio 0 - 2 Angers

C'est un duel de promus. Et à ce petit jeu, ce sont les visiteurs qui ont gagné. Tenu en échec par son voisin nantais (0-0), Angers a décroché son premier succès à l'extérieur grâce à un doublé de Ndoye (2e et 20e). Le Gazélec Ajaccio, qui jouait pour la première fois de la saison dans son stade Ange-Casanova, n'a pas réussi à se lancer après sa défaite à Paris (2-0) et son nul inaugural à Troyes (0-0).

Lille 0 - 0 Bordeaux

Des poteaux et des zéros. Au nombre de tirs sur les montants, Lille a dominé Bordeaux trois à un, mais à celui de buts le match est resté vierge. Les deux équipes ont manqué de réalisme, et, toujours sans victoire, ne décollent pas au classement. A noter que le LOSC n'a toujours pas marqué le moindre but en trois rencontres.

Lorient 0 - 1 Saint-Etienne

L'ASSE a arraché sa première victoire de la saison face à des Merlus réduits à dix dès la première minute de jeu avec l'exclusion du gardien Lecomte. Hamouma a délivré Saint-Etienne en fin de rencontre sur un beau service de Maupay (87e). Après deux matches nuls (Lyon et Bastia), Lorient a calé pour sa deuxième réception. 

 

 

Marseille 6 - 0 Troyes

Ce fut un festival de buts au Vélodrome. Après deux défaites d'affilée (Caen et Reims), Marseille a décroché son premier succès de la saison en championnat et de la plus belle des manière avec six buts signés Barrada  (19e),  L. Diarra  (47e), Batshuayi  (56e et 90e),  Ocampos  (63e) et  Alessandrini (87e). Après ses deux nuls - dont le dernier en revenant contre Nice (3-3), le promu Troyes n'a pas fait le poids et doit encore patienter pour obtenir sa première victoire cette saison. 

 

 

Calendrier complet de la saison 2015-2016, cliquez sur votre équipe >

 Télécharger le calendrier 2015-2016 complet (PDF)

 

bandeau ligue 1 foot - Radio France
bandeau ligue 1 foot © Radio France