Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football DOSSIER : Ligue 1 : résultats, classement et calendrier

Ligue 1 : les résultats et le classement de la troisième journée

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Pour la 3e journée de Ligue 1, le PSG a s'est imposé face à Angers. Amiens a balayé Reims, Montpellier et Saint-Étienne ont fait match nul, comme Nantes et Caen. Dijon a battu Nice et Toulouse l'a emporté face à Nîmes. Vendredi, Lyon a battu Strasbourg. Marseille a évité le pire face à Rennes.

Kylian Mbappé, Edinson Cavani et Neymar ont chacun marqué un but pour le PSG samedi.
Kylian Mbappé, Edinson Cavani et Neymar ont chacun marqué un but pour le PSG samedi. © AFP - Mehdi Taamallah / NurPhoto

En ouverture de la troisième journée de Ligue 1 vendredi, Lyon a battu Strasbourg (2-0), grâce à des buts de Martin Terrier et Bertrand Traoré. L'OL s'est imposé péniblement, au terme d'un match sans relief.

Écoutez en direct le match de l'équipe de votre choix avec les commentaires de France Bleu

Le PSG brille pour sa troisième victoire de suite 

Samedi, le Paris Saint-Germain s'est imposé au Parc des Princes face à Angers (3-1) grâce à des buts de Cavani, Mbappé et Neymar. Il s'agit de la troisième victoire de suite pour les Parisiens et le troisième revers pour les Angevins. 

La surprise de Dijon face à Nice 

Dans les autres rencontres, Amiens a balayé Reims sur sa pelouse (4-1), Montpellier a concédé un nul décevant contre Saint-Étienne (0-0) tout comme Nantes contre Caen, alors que les Caennais ont terminé à 10 (1-1). Surprise en revanche avec la démonstration de Dijonface à Nice (4-0) et qui confirme son excellent début de saison avec ce troisième succès consécutif. 

Enfin, Toulouse l'a emporté d'une courte tête contre Nîmes (1-0), infligeant la première défaite des Nîmois en Ligue 1 cette saison.

L'OM évite le pire face à Rennes 

Défait par Rennes lors deux derniers matchs au Vélodrome, l'Olympique de Marseille s'attendait à un match compliqué. Ce fut le cas puisque les Marseillais ont dû se contenter du match nul (2-2) en clôture de la troisième journée de Ligue 1. Sur deux erreurs défensives marseillaises, Rennes menait pourtant 2 buts à 0 à la pause. Benjamin Bourigeaud avait ouvert le score sur pénalty après une faute de Rami (0-1, 38e) puis Ismaïla Sarr doublait la mise sur une erreur de main de Pelé (0-2, 45+1e). Au retour des vestiaires, les hommes de Rudi Garcia sont revenus avec de meilleurs intentions pour recoller au score. Lucas Ocampos est le grand artisan de ce retour en réduisant d'abord l'écart sur corner (54e) et en voyant son centre venu de la gauche être détourné dans le but rennais par Bensebaini (72e). Au classement, l'OM pointe à la 9ème place avec autant de points que son prochain adversaire, Monaco (4 points). De son côté, le Stade Rennais est 14ème.

Lille impressionne face à Guingamp 

Dimanche, Lille a confirmé son bon début de saison en battant Guingamp (3-0) à l'issue d'une prestation aboutie. Le Losc a assommé les Bretons dans les dix premières minutes avec des buts de Xeka (7e) et Jonathan Bamba (10e), qui s'est ensuite offert un doublé (74e).