Ligue 1 - 6e journée : l'Olympico Marseille-Lyon, le derby de la Garonne, et le PSG qui garde Rennes et Reims à distance
Invaincu à domicile vendredi en ouverture de la 6e journée, Rennes talonne le PSG en haut du classement de Ligue 1 avant le déplacement de Paris à Reims, troisième. A suivre aussi : Bordeaux affronte Toulouse dans le derby de la Garonne et l'OM accueille l'OL pour l'Olympico dimanche en clôture.

Programme et résultats de la 6e journée
**Vendredi 18 septembre***
Rennes 1 - 1 Lille
**Samedi 19 septembre***
Reims 1 - 1 Paris SG Caen 2 - 1 Montpellier Guingamp 2 - 1 GFC Ajaccio Angers 1_ - 0 Troyes
- Bastia 1 - *_3 Nice
**Dimanche 20 septembre
à 14h : Bordeaux - Toulouse
à 17h :
- Monaco - Lorient
- Saint-Etienne - Nantesà 21h : Marseille - Lyon
Rennes - Lille
Avec quatre victoires et seule défaite au compteur, le Stade Rennais est le dauphin naturel du PSG. L'arrivée officielle de Gourcuff a permis au club breton de continuer son beau début de saison en restant invaincu à domicile, sans toutefois parvenir à s'emparer provisoirement de la place de leader. Avec ce match nul de 1 partout, Lille, qui a ramené un point de Lyon (0-0), repart bredouille du Roazhon Park.
Reims - Paris SG
Avant cette journée, le PSG était leader et Reims troisième. Après ces 90 minutes ponctuée par un résultat nul, le classement évolue seulement pour les Reimois qui rétrogradent à la 4e place. invaincu depuis le début de la saion en championnat, le club de la capitale concède encore deux précieux points dans la course au titre, comme lors de la précédente journée face à Bordeaux (2-2) au Parc des Princes.
Caen - Montpellier
Toujours pas de victoire depuis le début de la saison pour Montpellier qui s'incline donc au Stade d'Ornano. Les héraultais s'enfoncent dans la zone rouge avec un seul point en 6 rencontres, avant-derniers devant le Gaélec-Ajaccio.. caen profite de cette victoire pour ravir la troisième place du classement à Reims.
Guingamp - GFC Ajaccio
C'est la passe de trois pour les bretons après leurs précédents succès contre Marseille et Nice. Guingamp pointe à la 7é place du classement, loin devant le GFCA qui est plus que jamais lanterne rouge. Les corses ont tout de même inscrit ce samedi soir leur premier but depuis leur remontée dans l'élite.
Angers - Troyes
avec cette victoire, Angers se rassure, et tire un trait sur cette vilaine défaite lors de la dernière journée à Lorient (3-1. Troyes, qui n'a pas encore gagné cette saison, rejoint Montpellier et le Gazélec Ajaccio en zone de relégation.
Bastia - Nice
Bastia espérait faire le plein à domicile.... le club corse a fait le plein... dans ses propres filets, encaissant une cuisante défaite à domicile. Nice crée la belle opération de la soirée et reste accrochée dans le ventre mou du classement.
Bordeaux - Toulouse
C'est le derby de la Garonne. Les Girondins veulent bonifier leur bon coup au Parc des Princes (2-2). Après avoir alterné les défaites et les nuls, le TFC veut renouer avec la victoire.
Monaco - Lorient
Vainqueur sur la pelouse du Gazélec Ajaccio (1-0), Monaco veut enchaîner à domicile pour accrocher le wagon de tête. Lorient, qui a dominé Angers (3-1), est à la recherche de son premier succès loin de ses bases.
Saint-Etienne - Nantes
L'ASSE, qui reste sur trois succès, veut continuer sur sa lancée pour grimper sur le podium. Après deux défaites de rang (dont le derby contre rennes), Nantes doit grappiller des points à l'extérieur.
Marseille - Lyon
C'est l'Olympico. Après avoir corrigé Bastia et Troyes et Vélodrome, l'OM veut s'offrir l'un ed ses rivaux. Tenu en échec par Lille, l'OL veut frapper fort chez un concurrent au podium.