- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Loire
- Sports
- Football
- Ligue 1 - 7e journée : l'ASSE s'enfonce encore après la défaite face à Metz
Ligue 1 - 7e journée : l'ASSE s'enfonce encore après la défaite face à Metz
C'est la cata, c'est la cata, c'est la ... catastrophe! Les Verts perdent sur leur pelouse face au promu messin (0-1). L'ASSE s'enfonce encore un peu plus dans la crise. Le clubs stephanois est relégable. Au delà du score, la manière n'y est pas du tout;

Le résumé du match
Le film du match
Il n'y avait rien ce mercredi soir. Rien dans cette équipe stéphanoise. À part de l'impuissance, un manque de révolte, et des joueurs en perdition. On peut quand même se souvenir de quelques phases intéressantes dans le premier quart d'heure comme avec un Robert Beric bon en rôle de pivot, on peut souligner l'envie que montrait Cabaye en première période, mais rapidement les Verts ont basculé dans le mauvais avec des choix de jeu peu judicieux, des mauvaises passes, des pertes de ballons incompréhensibles. Les joueurs n'y sont pas, n'y sont plus.
La deuxième période sera pauvre. La seule occasion : un coup franc de Khazri non cadré. D'ailleurs, il n'y a pas grand chose à dire sur ce deuxième acte. On peut juste regretter l'entrée trop tardive de sang jeune et neuf comme Charles Abi (entrée à la 85').
Que faire? Comment sauver l'ASSE? Les supporters sont mécontents, déçus, énervés. On ne peut que les comprendre. Le club doit réagir, tout le club, et prendre des décisions fortes rapidement.
Les Verts sont relégables et 19e de Ligue 1 à l'issue de la 7e journée de Ligue 1.