Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Ligue 1 - 7e journée : l'AS Saint-Étienne, très réaliste, remporte un match complètement fou

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Saint-Étienne Loire

Dominés tout le match, les Verts ont profité de trois erreurs défensives toulousaines pour inscrire leurs buts et se sont fait peur en voyant les Violets marquants à deux reprises. L'ASSE remporte une victoire très importante (2-3).

La joie des Verts à Toulouse lors de leur victoire à la 7e journée de Ligue 1
La joie des Verts à Toulouse lors de leur victoire à la 7e journée de Ligue 1 © AFP - Pascal Pavani

Le film du match

Cette rencontre de l'AS Saint-Étienne se résume à un petit hold-up. Penser cela c'est surement faire la fine bouche. En effet. Cette victoire est réjouissante. Elle donne trois points très importants et par sa physionomie, elle rattrape les points perdus lors de matchs que les Verts auraient du gagner. 

Ce match là, à Toulouse, les stephanois n'auraient pas dû le gagner. Ils ont été dominés quasiment toute la partie, ils n'ont jamais eu la maîtrise du jeu et pourtant ils gagnent. Bien aidés par les Toulousains. Les hommes de Casanova ont tiré plus de 20 fois au but, ont eu le ballon 53% du temps. Mais ils ont payé leur manque d'efficacité et de précision (seulement 6 tirs cadrés) et leurs errances défensives. Les Verts ont, en effet, profité de trois erreurs de l'arrière-garde toulousaine pour inscrire leurs trois buts. 

But n°1 

Diony reçoit un ballon en profondeur que Christopher Jullien aurait du récupérer mais il a surement été gêné par un faux rebond. L’enchaînement de l'ancien dijonnais mérite cette ouverture du score. 

But n°2

À la 66e minute, une relance hasardeuse de Reynet dans l'axe, Sangaré qui tricote et Selnaes qui récupère la balle puis Cabella qui inscrit le deuxième but forezien quelques instants seulement après l'égalisation de Max-Alain Gradel d'une sublime frappe dans la lucarne de Ruffier. 

But n°3

Selnaes prouve une nouvelle fois qu'il a bien fait d'entrer en cours de jeu. Il récupère un ballon et ajuste une sublime passe à destination de Salibur qui profite d'une mésentente entre Reynet et Jullien. Troisième but stephanois. 

Avant la fin du match, les Violets réduisent la marquent par Durmaz mais ça ne suffira pas. Les Toulousains ont laissé échapper ce match et les Verts en ont profité. Tant mieux.  

Pour l'anecdote, à la fin de la rencontre, les Verts sont 3e de Ligue 1... mais pour l'anecdote uniquement. 

Le résumé du match

Les Tops / Flops

Les réactions

Jean-Louis Gasset

Il faut continuer notre progression, continuer de poser notre jeu. Tout n'est pas parfait mais on est sur la bonne voie. On a profité des erreurs de Toulouse car on a su les presser. 

Nous sommes troisième mais c'est anecdotique par contre en prenant six points lors des deux derniers matchs, on revient dans un classement plus proche de ce que l'on vise. Il nous manque une victoire pour faire une excellente semaine.

Yannis Salibur

J'avais vu que Toulouse avait commis une erreur et je me suis dit "pourquoi pas une autre". J'ai profité, j'ai suivi et il ne restait plus qu'à marquer dans le but vide. Ça me donne de la confiance pour le prochain match. Même si c'est un but pourri ça compte.

Les matchs de la Ligue 1

Le classement de la Ligue 1

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu